Quel aliment contient le plus de vitamine?
Le foie en contient, tout comme l’huile de foie de poisson, les conserves de poisson à l’huile, ou encore le jaune d’œuf.
Où trouver le plus de vitamines?
Où trouver les vitamines?
Où trouver des vitamines dans les aliments?
Vitamine A
- Foie (de poulet, de boeuf, etc.) et huile de foie de poisson.
- Fruits et légumes orange (ex. : cantaloup, mangue, patate douce, carotte, citrouille et autres courges)
- Légumes verts feuillus (ex. : laitue, épinards, kale)
Quelle est la vitamine A dans les aliments d’origine animale?
Les aliments d’origine animale contiennent donc de la vitamine A sous forme de rétinol. Dans les aliments d’origine végétale on trouve la vitamine A sous forme de carotènes, qui sont des précurseurs de la vitamine A, dits pro vitamine A. En ce sens, ont dit que le bêta carotène est une pro vitamine A.
Comment produire de la vitamine B6?
Important : pour pouvoir produire de la vitamine B6, l’être humain a besoin de vitamine B2. Dans les avocats, les bananes, le chou vert, le poireau (bulbe), les choux-fleur, les pommes de terre, le céleri rave, la choucroute, les épinards, les germes de blé et les noix.
Quelle est la vitamine A pour la qualité de la vision?
Dans les aliments d’origine végétale on trouve la vitamine A sous forme de carotènes, qui sont des précurseurs de la vitamine A, dits pro vitamine A. En ce sens, ont dit que le bêta carotène est une pro vitamine A. À quoi sert la vitamine A? La vitamine A joue un rôle indispensable pour la qualité de la vision.
Comment trouver la vitamine B2 dans les aliments d’origine animale?
Dans les aliments d’origine animale, on trouve la vitamine B2 principalement dans la viande de bœuf et de porc, dans le foie, le cœur et les reins d’animaux, dans le lait et ses dérivés et dans les œufs.