Quel antibiotique pour le lapin?

Quel antibiotique pour le lapin?

La pénicilline G parentérale est fréquemment utilisée chez le lapin dans le traitement des infections dentaires12,13. Le métronidazole possède un spectre orienté contre les anaérobies. Il possède une large distribution incluant les os et les abcès1.

Comment donner des antibiotiques à un lapin?

Les lapins étant des animaux d’un petit gabarit, une contenance de 1 ml suffit généralement. Si le médicament prescrit se présente en cachets, il est indispensable de le dissoudre. Un ramequin, une cuillère et un peu d’eau peuvent être utilisés pour faire passer les cachets sous forme liquide.

Comment soigner le rhume chez le lapin?

Le traitement passe par la prise d’antibiotiques assez agressifs. Une thérapie antibiotique locale peut être nécessaire si le coryza est accompagné d’une conjonctivite. La prévention reste la meilleure chose à faire pour éviter l’apparition de cette maladie.

LIRE AUSSI :   Comment aider une personne qui vit ce genre de difficultes?

Comment choisir une bactérie antibiotique?

Afin de faciliter le choix d’un traitement antibiotique en fonction de la bactérie et des résistances connues, les bactéries sont réparties en 3 classes selon les recommandations EMEA 2004 : Habituellement sensible : composée de souches sensibles ou modérément sensibles à l’antibiotique.

Quel est le spectre de l’antibiotique sur les bactériennes?

Le spectre de l’antibiotique sur les différentes espèces bactériennes est un élément essentiel à prendre en compte lors de l’initiation d’une antibiothérapie.

Quels sont les antibiotiques utilisés à titre curatif?

Les antibiotiques sont utilisés à titre curatif pour le traitement des infections bactériennes. Ils servent également à traiter les infections dues à des protozoaires. C’est le cas de la metronidazole, dont l’efficacité contre plusieurs parasitoses a été prouvée. Les antibiotiques sont également utilisés comme immuno-modulateurs.

Quels sont les antibiotiques bactériostatiques?

Les antibiotiques, qui inhibent la prolifération des bactéries sans les tuer sont qualifiés d’antibiotiques bactériostatiques. Ceux, qui les tuent sont qualifiés d’antibiotiques bactéricides.

Related Posts