Quel athlete a remporte le plus de medailles aux JO?

Quel athlète a remporté le plus de médailles aux JO?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel athlète est le plus médaille des JO d’hiver 13 médailles?

Cette page liste les différents athlètes qui ont remporté plusieurs médailles olympiques aux Jeux olympiques d’hiver….Liste des multiples médaillés aux Jeux olympiques d’hiver.

Athlète Ole Einar Bjørndalen
8
4
1
13

Quel est le nombre de médailles obtenues aux Jeux Olympiques de Rio 2016?

Tableaux des médailles des Jeux Olympiques Rio 2016, par pays

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification de Feng Shui?
tot.
1 Etats-Unis 121
2 Grande-Bretagne 67
3 Chine 70
4 Russie 56

Qui est le plus médaillé de tous les temps?

Michael Phelps : Surnommé « le requin de Baltimore », ce nageur américain est le plus médaillé de tous les temps. Avec 28 médailles, dont 23 d’or. Pourtant à ses débuts à Sydney, il n’avait remporté aucun titre. Sa renommé débuta lors des jeux de Pékin en 2008 en obtenant 8 médailles, et toutes en or.

Quels sont les athlètes les plus médaillés aux Jeux olympiques?

Le nageur américain Michael Phelps remporte 28 médailles dont 23 en or. Liste des athlètes masculins et féminins les plus médaillés aux Jeux olympiques d’été et d’ hiver et détenteurs d’au moins cinq titres olympiques.

Quel est l’athlète le plus médaillé en natation?

D’un autre coté, parmi les athlètes paralympiques qui ont été des sources d’inspiration et des exemples de dépassement de soi, on retrouve : Trischa Zorn : Par analogie, le sport paralympique dispose lui aussi de l’athlète le plus médaillé en natation.

LIRE AUSSI :   Pourquoi reporter un rendez-vous?

Quel est le record de médailles obtenues par la France aux Jeux olympiques de 2018?

De ce fait, le total de médailles obtenues par la France aux JO de 2008 est de 43. En ce qui concerne les Jeux olympiques d’hiver, la France obtient son record de médailles d’or (5) aux Jeux de 2018 à PyeongChang.

Related Posts