Table des matières
- 1 Quel bégonia pour Soleil?
- 2 Quelles plantes associer au bégonia?
- 3 Quel engrais pour un bégonia?
- 4 Est-ce que les bégonias aiment le soleil?
- 5 Où planter un bégonia dans son jardin?
- 6 Quelles plantes associer dans une jardinière?
- 7 Comment arroser un bégonia d’intérieur?
- 8 Comment garder les bégonias lhiver?
Quel bégonia pour Soleil?
La floraison en grappes retombantes de ces plantes ne s’arrête qu’aux gelées. Fait rare chez cette espèce, ils tolèrent le soleil… pas trop ardent. Million Kisses Series est une lignée de bégonias tubéreux issue du bégonia de Bolivie.
Quelles plantes associer au bégonia?
Les plantes à associer avec le bégonia tubéreux à feuilles vertes
- Les impatiens constituent une belle association avec le bégonia tubéreux puisqu’ils apportent une touche de couleur et apprécient beaucoup l’ombre.
- Les fuchsias permettent d’apporter de la hauteur et se plaisent dans les zones ombragées.
Quels sont les différents types de bégonias?
On distingue principalement 3 types d’espèces : Begonia grandiflora, à grandes fleurs ; Begonia multiflora, à petites fleurs simples ou doubles ; Begonia pendula, à port retombant.
Quel engrais pour un bégonia?
Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n’aura pas besoin d’engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.
Est-ce que les bégonias aiment le soleil?
Le bégonia n’aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.
Quelle terre pour le bégonia?
Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau type géranium et d’un tiers de tourbe.
Où planter un bégonia dans son jardin?
Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à poser sur une fenêtre exposée à mi-ombre. Évitez les orientations plein sud, trop exposée au soleil.
Quelles plantes associer dans une jardinière?
Plantes pour le plein soleil ou la mi-ombre*
- Géranium lierre, pétunia et surfinia, verveine pour la générosité et la durabilité de leur floraison.
- Calibrachoa, bacopa et bidens pour leur floraison en cascades retombantes.
- Scaevola pour son beau feuillage découpé et sa floraison très durable.
Comment reconnaître un bégonia vivace?
Tout savoir sur le bégonia : Bégonias tubéreux (vivaces) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.
Comment arroser un bégonia d’intérieur?
Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.
Comment garder les bégonias lhiver?
Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.