Quel celebre personnage se rend a Berlin en 1963 Dans quel but?

Quel célèbre personnage se rend à Berlin en 1963 Dans quel but?

John Fitzgerald Kennedy se rend à Berlin-Ouest en juin 1963, où il prononce ce qui restera dans les annales comme son meilleur discours, et lance à la foule la désormais célèbre phrase « Ich bin ein Berliner ». But: montrer, en pleine guerre froide, le soutien américain aux habitants de l’Allemagne de l’Ouest.

Pourquoi Dit-il Je suis un Berlinois?

Il avait pour but de montrer le soutien des États-Unis aux habitants de l’Allemagne de l’Ouest, et notamment aux Berlinois de l’Ouest qui vivaient dans une enclave en Allemagne de l’Est — au milieu de territoires communistes, alors délimités depuis presque deux ans par le mur de Berlin — et craignaient une possible …

LIRE AUSSI :   Qui a rachete msn?

Est-ce que je suis un Berlinois?

Ich bin ein Berliner. « Ich bin ein Berliner » [ˈʔɪç ˈbɪn ʔaɪn bɛɐ̯ˈliːnɐ] ( « Je suis un Berlinois ») est une célèbre phrase prononcée par John Fitzgerald Kennedy, alors président des États-Unis dans le discours qu’il fit lors de sa visite à Berlin-Ouest le 26 juin 1963, à l’occasion des quinze ans du blocus de Berlin .

Qui sont les citoyens de Berlin?

Tous les hommes libres, où qu’ils vivent, sont des citoyens de Berlin. Par conséquent, en tant qu’homme libre, je suis fier de prononcer ces mots : Ich bin ein Berliner! » Après l’ attentat du 19 décembre 2016 à Berlin, la phrase de Kennedy a été reprise, entre autres, par le grand-rabbin de France Haïm Korsia.

Quelle est la plus grande marque d’orgueil de Berlin?

Aujourd’hui, dans le monde libre, la plus grande marque d’orgueil est de dire Ich bin ein Berliner. […] Tous les hommes libres, où qu’ils vivent, sont des citoyens de Berlin. Par conséquent, en tant qu’homme libre, je suis fier de prononcer ces mots : Ich bin ein Berliner!

LIRE AUSSI :   Comment supprimer la saisie automatique sur Google Chrome?

Quel est l’un des meilleurs discours de la guerre froide?

Ce discours de Kennedy est considéré comme l’un de ses meilleurs, mais aussi comme un moment fort de la guerre froide.

Related Posts