Quel delai pour annuler une commande sur internet?

Quel délai pour annuler une commande sur internet?

14 jours
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d’achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.

Comment annuler une commande de véhicule?

Il faudra notifier au vendeur votre rétractation, par courrier avec accusé de réception. Dans le cas des mandataires auto, ils vous garantissent grâce au délai de rétractation de 14 jours (minimum), d’être satisfait ou remboursé à la suite de l’achat d’une voiture neuve en passant par leur site internet.

Comment décider d’annuler la commande?

Sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, le client peut décider d’annuler la commande. Il s’agit d’un droit du consommateur prévu par la loi et que le vendeur professionnel ne peut lui refuser.

LIRE AUSSI :   Comment entrer une formule dans Excel?

Quel est le montant minimum de votre commande en ligne?

Pour des raisons techniques et logistiques, le montant minimum de votre commande en ligne sur houra.fr est de 60 € (hors frais de livraison) pour la livraison à domicile en Ile de France et de 75€ en Province. Comment annuler ma commande en ligne? Vous pouvez annuler l’intégralité de votre commande.

Comment annuler un contrat de vente?

L’ annulation du contrat de vente est réglementée par le Code de la consommation. Si l’acheteur change d’avis dans les délais autorisés, il peut se rétracter et donc annuler purement sa commande. Pour cela, le consommateur doit simplement informer le vendeur. Si la commande a déjà été livrée, les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.

Que signifie la volonté d’annuler sa commande?

L’acheteur peut signifier sa volonté d’annuler sa commande par courrier. En tout état de cause, l’acheteur peut également demander l’octroi de dommages et intérêts en réparation de son préjudice, le cas échéant.

Related Posts