Quel développeur devenir?
Les formations classiques certifiées par l’État pour devenir développeur
- DUT Informatique.
- BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) avec option Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)
- Licence professionnelle en développement informatique.
- École d’ingénieurs / informatiques.
Qu’est-ce que le concepteur Web?
S’il a pour objectif de concevoir des sites Internet sur mesure pour ses clients, le concepteur web se charge de réaliser des études précises avant de conseiller ses interlocuteurs. En entreprise ou en freelance, c’est en véritable chef de projet qu’il dirige différents experts pour satisfaire les exigences de ses clients.
Quel est le métier du développeur web?
Description métier. À partir du cahier des charges rédigé par le chef de projet en fonction des désirs du client, le développeur web / la développeuse web analyse les besoins, choisit la solution technique la mieux adaptée et développe les fonctionnalités du site web ou de l’application web. Pour cette dernière étape, il rédige des lignes de code.
Comment devenir un développeur web?
Le développeur web doit être polyvalent, autonome, respectueux des délais et capable d’intégrer de nouveaux concepts et langages de programmation dans un univers qui évolue très rapidement. Le métier peut s’exercer dans une agence web, une SSII (société de services en ingénierie informatique), en tant que salarié ou en indépendant,
Quelle est la mission du concepteur Web?
Mission du métier : Concepteur web. Ce professionnel du Web qui intervient auprès de ses clients avant la conception du site Internet a véritablement un rôle de conseiller qui réalise une expertise afin de cibler leurs besoins avant de leur proposer des solutions adaptées. Plusieurs missions lui incombent au fur et à mesure de l’avancée du projet :