Table des matières
Quel diamètre pour scie à onglet?
En effet, la largeur de coupe d’une scie radiale peut aller jusqu’à 320mm, contre environ 140mm pour une scie à onglet classique. Une scie radiale est donc idéale pour la découpe de pièces épaisses.
Quelle lame pour couper plinthe?
Dans ce cas, vous avez besoin d’une scie à onglet avec laquelle vous pouvez utiliser une grande lame de scie, d’un diamètre d’environ 250 millimètres par exemple. Vous pénétrez normalement plus profondément dans le matériau qu’avec une lame de scie de 210 millimètres.
Quelle taille de scie radiale choisir?
La largeur de coupe vous permet d’évaluer la largeur des pièces que vous pouvez couper. Il suffit de compter une largeur d’environ 140 mm pour une scie à onglet et jusqu’à 320 mm pour les pièces à onglet radiales.
Quelle lame de scie circulaire pour couper du plexiglas?
Découpage du plexiglass avec une scie circulaire Une dent fine ou une lame de scie Widia est indispensable pour couper les plaques d’acrylique.
Quel est le diamètre des scies à onglets?
Pour les scies circulaires ainsi que les scies plongeantes, le diamètre est généralement de 160 à 190 mm selon les modèles. En ce qui concerne les scies à onglets, le diamètre sera beaucoup plus large, avec une taille avoisinant les 250 mm et qui dépend encore une fois des modèles.
Quel est le diamètre de la scie?
En premier lieu, assurez-vous de connaître la taille du diamètre de la lame qui convient à votre scie. Pour les scies circulaires ainsi que les scies plongeantes, le diamètre est généralement de 160 à 190 mm selon les modèles.
Comment utiliser la scie circulaire?
La scie circulaire est un outil indispensable de tout bon bricoleur et peut servir à couper de nombreux matériaux à condition de choisir la bonne lame. Voici un petit guide pour aiguiller.
Combien coûte une scie double lame?
Plus chère qu’une scie manuelle, la scie double lame reste cependant accessible à l’achat. Il faut globalement compter entre 100 € et 250 € selon le modèle. Aussi dans la rubrique :