Quel difference entre otarie et phoque?

Quel différence entre otarie et phoque?

L’otarie, elle, appartient à la famille des otariidés. Première différence – visible – entre eux, le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l’oreille. A l’inverse, les oreilles de l’otarie sont bien visibles.

Comment faire le phoque?

Mouvement. Soulevez lentement le haut du corps en vous relevant sur vos avant-bras (extension lombaire), puis redescendez. Progression 1 : Effectuez le mouvement en soulevant lentement le haut du corps et les jambes simultanément, sans vous appuyer sur les avant-bras.

Quels sont les dangers pour le phoque?

Le second danger, et pas des moindres est celui de la pollution des mers et océans. En effet, le phoque est tout particulièrement sensible aux produits toxiques et nocifs. Il n’est de fait pas rare qu’il meure à cause d’une trop forte concentration en pesticides ou dioxines.

Pourquoi le phoque meure-t-il?

En effet, le phoque est tout particulièrement sensible aux produits toxiques et nocifs. Il n’est de fait pas rare qu’il meure à cause d’une trop forte concentration en pesticides ou dioxines. De plus, les déchets plastiques rejetés dans l’océan et peu visibles sous l’eau peuvent provoquer des morts par asphyxie.

LIRE AUSSI :   Quelle est la divinite de la nature?

Quelle est leur ressemblance avec les phoques?

Autre ressemblance troublante : leur physique. Otarie comme phoque ont une tête ronde, de larges moustaches encerclant leur museau et de grands yeux formant comme des billes noires. Impossible de les distinguer d’après leur pelage, toutes les espèces d’otaries ou de phoques étant déjà différentes les unes des autres.

Quelle est l’origine des phoques?

Il existe actuellement 18 espèces de phoques, dont l’un des plus emblématiques, le phoque du Groenland, vit dans l’océan Arctique et le nord-ouest de l’océan Atlantique. 1. Origine et évolution En l’absence de fossiles, il est difficile de déterminer exactement l’origine des phoques.

Related Posts