Quel distributeur Choisir musique?

Quel distributeur Choisir musique?

Tunecore, le plus connu Racheté par la maison de disque Believe il y a quelques années, (qui avait elle-même créé l’un des premiers agrégateurs à succès : Zimbalam), Tunecore est le distributeur musical de référence en France.

Comment fonctionne iMusician?

iMusician est un service de distribution de musique qui offre aux artistes, groupes et labels indépendants la possibilité de publier leurs titres sur des plateformes d’écoute de musique digitale (comme Spotify, Deezer, Tidal ou Apple Music) afin qu’ils soient disponibles pour tous via streaming.

Comment mettre ma musique sur Bandcamp?

Ajouter un album

  1. Cliquez « Add music ».
  2. Inscrivez le nom de l’album, la date de lancement et le prix. Vous pouvez choisir le prix ou demander à vos fans de choisir leur prix.
  3. Téléchargez votre couverture d’album (taille minimale: 1400 px x 1400 px).
  4. Téléchargez chaque piste (. wav, . aif, .
LIRE AUSSI :   Comment se pratique l’escalade en Angleterre?

Comment paye DistroKid?

DistroKid est l’une des rares plateformes à proposer le fractionnement de paiement, ce qui est très utile si vous travaillez avec des collaborateurs. En effet, si vous devez payer une part des revenus à un artiste qui a travaillé avec vous sur votre dernière chanson, vous devez diviser l’argent pour le payer.

Ou distribuer sa musique?

Plateformes de streaming

  • Spotify.
  • Apple Music.
  • YouTube Music.
  • Amazon Music.
  • TIDAL.
  • Deezer.
  • Qobuz.
  • Napster.

Comment diffuser sa musique?

Sommaire :

  1. L’importance de la qualité de vos musiques avant la promotion.
  2. La qualité de vos visuels.
  3. Organiser et gérer sa communication Web.
  4. Créer des remixes pour le SEO.
  5. Envoyer vos musiques aux grosses playlists Spotify et Youtube.
  6. Envoyer vos musiques aux labels.
  7. Référencer ses dates de lives.

Comment payer sur iMusician?

iMusician ne prélève aucun frais cependant, veuillez noter que PayPal facture des frais pour recevoir un versement, selon le pays et le montant total. Merci de consulter le site de Paypal pour plus d’informations. Nous ne faisons pas de versement par carte de crédit.

LIRE AUSSI :   Comment rediger une lettre de projet?

Comment supprimer une sortie iMusician?

Les demandes de retrait de sortie sont gratuites. Il vous suffit de nous contacter par e-mail et votre sortie sera retirée sous un délai de 2 semaines.

Quel distributeur propose la mise en vente de votre musique?

La plupart des distributeurs digitaux proposent la mise en vente sur toutes les plateformes de musique les plus populaires. Néanmoins si vous cherchez quelque chose de plus spécifique (par exemple Beatport pour les DJs), vous avez besoin de vous assurer que votre musique y sera distribuée via le distributeur qui vous plaît.

Quel est le meilleur distributeur digital pour publier des albums?

Distrokid : 19,99$/an pour publier autant d’albums et de titres que vous le souhaitez. Parfait pour les artistes qui publient constamment. Malheureusement, il n’existe pas un distributeur digital absolument imbattable dans tous les domaines. Mais il en existe de nombreux qui font un excellent travail et qui peuvent être le meilleur choix pour VOUS.

LIRE AUSSI :   Quel est le repertoire du gospel?

Comment se rémunèrent les distributeurs digitaux?

Certains distributeurs digitaux se rémunèrent également à travers d’autres types de frais, plus ou moins cachés. Le cœur de leur offre est compris dans les frais que nous avons déjà vus, mais si vous souhaitez aller plus loin alors il vous faudra sûrement payer. Il peut s’agir par exemple de :

Quels critères à prendre en compte dans votre choix de distributeur digital?

Les critères à prendre en compte dans votre choix de distributeur digital La commission prélevée sur vos ventes Les frais de mise en ligne Les frais annuels Les autres frais Les plateformes concernées Le paiement de vos ventes Le service client Autres critères à prendre en compte :

Related Posts