Quel document peut remplacer fiche de paie?

Quel document peut remplacer fiche de paie?

Quels documents peuvent remplacer un certificat de travail perdu?

  • votre contrat de travail ;
  • vos bulletins de salaire ;
  • l’attestation Pôle emploi ;
  • une ancienne attestation de travail ou de salaire que vous auriez conservée ;
  • votre relevé de carrière (enregistré auprès de votre caisse de retraite).

Comment faire quand on a perdu son contrat de travail?

En cas de perte du contrat de travail, il est possible de demander une copie à l’employeur ou d’utiliser d’autres écrits….Les documents pouvant remplacer un contrat de travail perdu sont :

  1. vos bulletins de paie ;
  2. votre certificat de travail ;
  3. votre reçu de solde de tout compte ;
  4. votre attestation Pôle emploi.

Comment activer mon compte Pajemploi?

LIRE AUSSI :   Quelle est la specificite du Compte Nickel?

Activez votre compte en ligne », et connectez-vous avec les identifiant et mot de passe temporaires figurant sur votre notification. Une fois vos identifiant et mot de passe temporaires saisis, vous devez indiquer votre adresse mail. Un mail d’activation de votre compte en ligne vous sera envoyé.

Comment avoir contrat de travail?

Pour bien rédiger un contrat de travail valide, il faut faire apparaître la date de début de la collaboration, et la durée de la période d’essai. Enfin, des informations relatives au poste sont nécessaires : intitulé exact du poste, lieu d’exécution de la mission, durée du temps de travail et rémunération.

Comment récupérer une fiche de paie perdue?

Pour récupérer une fiche de paye perdue, vous pouvez naturellement contacter votre employeur pour lui demander de vous délivrer un duplicata de votre bulletin de salaire. Le service du personnel pourra alors vous fournir un double de la fiche de paie ou rédiger une attestation pour la période concernée.

LIRE AUSSI :   Comment chatrer les ecrevisses?

Comment garder une copie des fiches de paie de ses salariés?

Celui-ci a l’obligation de garder une copie des fiches de paie de ses salariés pendant une période d’au moins cinq ans. Il pourra ainsi vous fournir un double du document ou, à défaut, une attestation stipulant que vous avez effectivement travaillé pour lui pendant une période donnée.

Comment récupérer un bulletin de paie perdu?

Comment récupérer un bulletin de salaire? Pour récupérer une fiche de paye perdue, vous pouvez naturellement contacter votre employeur pour lui demander de vous délivrer un duplicata de votre bulletin de salaire. Le service du personnel pourra alors vous fournir un double de la fiche de paie ou rédiger une attestation pour la période concernée.

Quand un employeur refuse de délivrer un duplicata de votre fiche de paie?

Lorsque votre employeur ou ancien employeur refuse de vous délivrer un duplicata de votre fiche de paie, ou lorsque l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé n’est plus en activité, il vous sera possible de prouver vos périodes de travail d’une autre manière.

Related Posts