Quel document pour demander pension de reversion?

Quel document pour demander pension de réversion?

Quels justificatifs fournir pour obtenir la pension de réversion?

  • Acte de naissance du défunt (moins de trois mois) mentionnant la date de mariage ou de divorce.
  • Acte de naissance du demandeur.
  • Copie de la carte d’identité du demandeur.
  • Copie du livret de famille.

Comment remplir un dossier de réversion?

Pour faire une demande de retraite de réversion, vous devez remplir le formulaire mis à disposition par votre organisme de retraite et joindre plusieurs pièces justificatives dont l’acte de naissance du défunt. La demande de réversion peut se faire en ligne ou par courrier.

Où envoyer dossier pension de réversion Agirc-arrco?

Le dossier doit être envoyé à l’agence AGIRC-ARRCO la plus proche de votre domicile. La liste des agences CICAS-AGIRC-ARRCO est disponible sur ce site Internet.

LIRE AUSSI :   Quelle est la non-conformite electrique d’un immeuble?

Quelle case pension alimentaire versée?

Déclarez case 6GU les versements spontanés, les pensions non fixées et les pensions alimentaires versées en vertu d’une décision de justice ou d’une convention de divorce par consentement mutuel. – Vous ne pouvez pas déduire de pension alimentaire pour un enfant en résidence alternée ou à charge partagée.

Quelle case pour déclarer pension alimentaire reçue?

Mais celle-ci sera imposable au nom du parent qui la perçoit. Il faudra alors remplir la case 6GU de la déclaration de revenus. Cette case fait partie de celles à ne pas oublier de cocher dans sa déclaration de revenus. En cas de garde alternée, aucun des deux parents ne peut déduire de pension alimentaire.

Comment faire une demande de pension de réversion Agirc-arrco?

Vous pouvez donc demander votre pension de réversion en ligne dans l’espace personnel du site. Vous pouvez également effectuer votre demande de réversion en contactant un conseiller retraite au 0 820 200 189 (service 0,09 € la minute + prix appel).

LIRE AUSSI :   Comment ecrire une bio sur Instagram?

Où envoyer demande de réversion carsat?

Vous résidez en France. Adressez par courrier votre demande de retraite de réversion, disponible en bas de page, complétée, à Carsat Hauts-de-France – 11 allée Vauban – 59662 Villeneuve d’Ascq cedex.

Quelle case déduction impôts aide parents étrangers?

montant à déduire : case 6EU.

Comment est calculée la pension de réversion carsat?

La retraite de réversion est égale à 54 \% de la retraite que percevait ou aurait pu percevoir votre conjoint ou ex-conjoint décédé (sans tenir compte des majorations de retraite : majoration pour enfants, pour conjoint…). Le montant de votre retraite de réversion peut être réduit en fonction de vos ressources.

Related Posts