Quel document pour un pret Etudiant?

Quel document pour un prêt Etudiant?

Faire une demande de prêt étudiant

  • Une photocopie de votre pièce d’identité ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Les mêmes documents pour votre garant qui devra également fournir des justificatifs pour attester de ses revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition…).

Pourquoi faire un crédit Etudiant?

Le prêt étudiant est un crédit à la consommation destiné à financer vos années études. Selon votre situation, il peut vous servir à payer vos frais de scolarité, votre voiture, votre césure, vos études à l’étranger mais aussi tous les frais de la vie courante (alimentation, logement, transports…).

Pourquoi le prêt étudiant est un crédit à la consommation?

Le prêt étudiant est un crédit à la consommation et doit donc en respecter les procédures, notamment en ce qui concerne l’information préalable de l’emprunteur, la mise en place du contrat et le droit de rétractation.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les dugong?

Quel est le montant d’un prêt étudiant?

Avant de contracter un prêt étudiant, il vous faut déterminer le montant à emprunter. Celui-ci se situe généralement entre 5.000 € et 60.000 €. Toutefois, il est recommandé de l’adapter aux besoins réels estimés pour la durée de vos études, une fois certaines aides déduites (soutien des parents, aide au logement, bourse).

Quelle est la caution pour un prêt étudiant?

Pour se protéger d’une défaillance de l’étudiant dans le remboursement de son crédit, les banques exigent donc la caution d’un tiers, en plus de l’assurance. Dans la plupart des cas, ce sont les parents qui se portent caution pour un prêt étudiant.

Quel est le dossier à déposer pour valider son prêt étudiant?

Le dossier à déposer pour valider sa demande de prêt étudiant comporte à la fois les pièces justificatives de l’emprunteur et de la personne se portant caution. Un justificatif de domicile (Facture de moins de 3 mois d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe, ou quittance de loyer de moins de 3 mois)

Related Posts