Quel document remplace le certificat de travail?

Quel document remplace le certificat de travail?

Quels documents peuvent remplacer un certificat de travail perdu?

  • votre contrat de travail ;
  • vos bulletins de salaire ;
  • l’attestation Pôle emploi ;
  • une ancienne attestation de travail ou de salaire que vous auriez conservée ;
  • votre relevé de carrière (enregistré auprès de votre caisse de retraite).

Qui peut délivrer un certificat de travail?

Contenu du certificat de travail Mais, il doit obligatoirement être signé par l’employeur, d’ailleurs si plusieurs employeurs se sont succédé à la tête de la société, le dernier est tenu de certifier l’ensemble de la période de travail du salarié au sein de l’établissement.

Comment se procurer son contrat de travail?

La demande de copie du contrat de travail n’est pas règlementée et peut être faite par tout moyen : Si vous êtes toujours en poste, vous pouvez demander une copie de votre contrat de travail perdu oralement et/ou par email à votre supérieur ou au service des ressources humaines.

LIRE AUSSI :   Ou trouver les creances clients dans le bilan?

Est-ce que le certificat de rétablissement est valable?

La DGS a ajouté, lors d’un brief presse le 29 juin, que le certificat de rétablissement serait un motif valable, dans le cadre du pass sanitaire européen, pour entrer sur le territoire français à partir du 1er juillet. Jusque-là, en France, le certificat de rétablissement n’était accepté que pour certains évènement de plus de 1 000 personnes.

Est-ce que vous avez besoin d’un certificat médical?

Vous pouvez aussi avoir besoin d’un certificat médical pour justifier une absence. Le document servira d’attestation pour expliquer que le salarié n’est pas en capacité de venir à son travail et de réaliser ses missions.

Comment faire pour obtenir un certificat de conformité?

Il est indispensable de faire contrôler ses installations pour pouvoir obtenir un certificat de conformité, notamment en demandant la réalisation d’un diagnostic d’assainissement. Pour ce faire, il faut contacter le SPANC de sa commune et convenir d’un rendez-vous pour le contrôle.

LIRE AUSSI :   Comment saisir votre mot de passe sur Windows 10?

Quel est le certificat médical pour le travail?

Le certificat médical pour le travail Suite à votre recrutement dans une nouvelle entreprise, votre employeur peut vous demander de réaliser une visite médicale avant de prendre votre poste. Votre employeur peut vous demander de renouveler la visite durant toute la durée du contrat.

Related Posts