Table des matières
Quel élément vibre dans un instrument à vent?
Un instrument à vent (ou aérophone) est un instrument de musique dont le son est produit grâce aux vibrations d’une colonne d’air provoquées par le souffle d’un instrumentiste (flûte, trompette… ), d’une soufflerie mécanique (orgue, accordéon) ou d’une poche d’air (cornemuse, veuze… ).
Quelle est la famille des vents?
famille des cuivres
Voici la famille des cuivres, sous-famille qui fait partie de la grande famille des instruments à vent. La trompette, est certainement l’instrument de la famille des cuivres le plus connu, mais c’est aussi l’un des plus petit.
Quelle est l’évolution de la construction des flûtes à bec?
L’évolution de la construction des flûtes à bec, qui échappa à l’ industrialisation et à l’usinage des instruments de musique au XIXe siècle, a conduit au XXe siècle, en partant du modèle baroque, à des réalisations surprenantes d’instruments pourvus de systèmes de clés à la façon des instruments «…
Quels sont les instruments à bec?
Il existe toutefois des instruments « à bec » ou « à bloc » qui ne fonctionnent pas selon le même mode organologique : les galoubets, txistus, flûtes d’Ossau et autres flûtes à une main ne comportent que trois trous de jeu et l’obtention des quintes et octaves s’effectue par la force du souffle.
Quelle est la tête de la flûte?
Tandis que la tête de la flûte est fabriquée avec un plastique spécial très résistant, la partie inférieure est quant à elle en bois d’érable. Ce corps en bois permet de tirer de cet instrument un son doux et brillant, ce qui en fait une flûte particulièrement agréable à jouer et à écouter.
Comment se comportent les flûtes?
Les flûtes comportent 3 parties, La tête (embouchure) comportant un biseau qui est à l’origine de la production du son, le corps comportant les clefs et la patte qui comporte également quelques clefs. La flûte piccolo, instrument extrêmement aigu (trop peut-être ).
https://www.youtube.com/watch?v=6rfaWmR0Eco