Quel emploi avec un BTS Tourisme?

Quel emploi avec un BTS Tourisme?

Fiches métier liées

  • Responsable de produits voyages.
  • Directeur / Directrice d’office de tourisme.
  • Chef / Cheffe de comptoir.
  • Billettiste.
  • Guide accompagnateur / Guide accompagnatrice.
  • Forfaitiste.
  • Agent / Agente de réservation.
  • Hôtesse de l’air / Steward.

Pourquoi avoir choisi le BTS Tourisme?

Avec une formation théorique de qualité, des travaux pratiques, des ateliers et des parcours de professionnalisation, le BTS Tourisme permet aux lauréats de développer une connaissance appréciable du cadre juridique et organisationnel des activités et des milieux touristiques, en plus de compétences professionnelles …

Quelles sont les matières en BTS commerce international?

Détails du BTS Commerce international – BTS CI Le programme du BTS Commerce international – BTS CI, outre les enseignements d’économie, de droit, de culture général et d’outils de gestion et mercatique, comprend deux langues vivantes, un enseignement du commerce international et un cours de géographie économique.

LIRE AUSSI :   Comment desactiver votre mot de passe de connexion HP?

Qu’est-ce que le tourisme?

1. Activité d’une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l’aventure et de la découverte, son désir d’enrichir son expérience et sa culture. Faire du tourisme; voyage de tourisme.

Quel est le rôle du commercial en tourisme?

Comme dans tout autre secteur d’activité, le rôle du commercial est essentiel. Sa mission : trouver et fidéliser de nouveaux clients. Le commercial en tourisme est basé dans des sociétés qui ont pour cible des groupes de touristes. Il exerce donc chez les tour-opérateurs, groupes hôteliers ou encore dans des parcs d’attractions.

Quel est l’office du tourisme?

(…). L’office du tourisme est chargé de promouvoir le tourisme dans la station. Il assure la coordination des divers organismes et entreprises intéressés au développement de celle-ci (Jocard, Tour. et action État, 1966, p. 55). ♦ Agence, association, bureau, organisme]

LIRE AUSSI :   Quels sont les groupes de reference?

Quels sont les meilleurs diplômes pour accéder au tourisme?

Les meilleurs diplômes pour accéder à ce métier du tourisme sont les bac + 5 d’écoles de commerce ou d’écoles de tourisme, ou un master en gestion. Les missions du responsable communication se sont élargies ces dernières années.

Related Posts