Quel est l energie la plus puissante?

Quel est l énergie la plus puissante?

l’énergie totale du Soleil qui atteint la Terre en une seconde. l’énergie estimée dégagée par l’éruption du Krakatoa. l’énergie dégagée par la plus puissante bombe nucléaire jamais testée, la bombe Tsar Bomba.

Quelle est la relation entre la puissance et l’énergie?

En fait, la puissance est la variation (production ou consommation) d’énergie au cours d’une durée, c’est un débit d’énergie. Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l’énergie) pendant un certain temps.

Comment utiliser le théorème de l’énergie cinétique pour calculer une vitesse?

L’énergie cinétique en C vaut ½mv²C ; l’énergie cinétique en B vaut : ½mv² ( v : vitesse en B) v²C = v² -2gh = 58,8 -2*9,8*1,5 =29,4 ; vC = 5,4 m/s. L’expression de cette vitesse indique que vC ne dépend que de la vitesse en B et de l’altitude h, peut importe le sens du parcours.

LIRE AUSSI :   Comment se decompose une touche de clavier?

Comment calculer l’énergie cinétique?

Formule de calcul de l’énergie cinétique : E c = 1/2 x m x v² avec E c = énergie cinétique en Joules (J) m = masse du corps en mouvement en kilogrammes (kg)

Quelle est l’énergie cinétique d’un électron?

L’énergie cinétique () d’un électron sur la premiere orbitale dans le modèle de l’atome de Bohr est . (le classique 13.6 eV). On ne peut pas avoir raison tous les deux! Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Quelle est la quantité de cinétique d’un objet?

La quantité d’énergie cinétique que possède un objet dépend de deux facteurs: la masse de l’objet en mouvement ainsi que sa vitesse. Ainsi, si on double la masse d’un objet, son énergie cinétique doublera également.

Comment calculer la vitesse de l’électron?

Sinon, tu peux bien sûr faire une approximation classique : tu dis que l’électron est sur une orbite circulaire de rayon le rayon de Bohr a0. Tu peux calculer sa vitesse en disant que l’accélération centrifuge de sa trajectoire doit compenser l’attraction Coulombienne du proton.

Related Posts