Quel est la définition de qualifier?
définition – qualifier. qualifier (v. pron.) 1.faire qu’un cheval, un sportif, une équipe soient qualifiés. qualifier (v.) 1.donner les connaissances, les compétences nécessaires pour exercer une activité productive. qualifier (v. trans.) 1.donner une description (de qqch) par un mot, un groupe de mots.
Quel est le sens de qualifier?
qualifier (v. pron.) 1.faire qu’un cheval, un sportif, une équipe soient qualifiés. qualifier (v.) 1.donner les connaissances, les compétences nécessaires pour exercer une activité productive. qualifier (v. trans.)
Comment attribuer à quelqu’un ce qualificatif?
Attribuer à quelqu’un tel qualificatif : Il m’a qualifié d’idiot. Dénommer quelque chose de telle ou telle manière : Je ne trouve pas de mots pour qualifier une telle conduite. En parlant d’une qualité, conférer à quelqu’un l’aptitude, les capacités requises pour quelque chose : Son expérience le qualifie parfaitement pour ce poste.
Pourquoi ne pas donner à quelqu’un la qualification?
Ne pas donner à quelqu’un la qualification correspondant à ses capacités professionnelles. Qualifier de. Qualifier se construit normalement aujourd’hui avec de : on le qualifia de menteur ; une œuvre qualifiée de plagiat. La construction sans de est vieillie : « Les lettres du roi, l’arrêt le qualifient chevalier » (Académie).
Quel est l’adjectif qui qualifie le nom?
L’adjectif qualifie le nom. 3. Attribuer un titre, une qualité à une personne. Dans cette acception, il se construit ordinairement sans de. L’arrêt le qualifie prince, duc, etc. On le dit aussi avec de. On le qualifie de duc, de baron. 4. Se qualifier, v. réfl. S’attribuer une qualité, un titre.
Quel est le qualificatif de qqn?
[Avec de] Qqn qualifie qqn (et p. méton. un aspect du comportement) de.Insulter, en portant un jugement dépréciatif. Qualifier qqn de tous les noms:
https://www.youtube.com/watch?v=4-0aDssziRk