Quel est la difference entre les permissions du partage et la securite du dossier correspondant?

Quel est la différence entre les permissions du partage et la sécurité du dossier correspondant?

À la différence des autorisations NTFS, les autorisations de partage vous permettent de limiter le nombre de connexions simultanées à un dossier partagé. Les autorisations de partage se configurent dans les propriétés « Partage avancé » des paramètres « Autorisations ».

Quelles sont les permissions NTFS attribuées par défaut lors de la création d’un dossier?

Lorsque l’on créé un partage NTFS, deux niveaux de permissions sont à définir :

  • Les permissions de partage (accès à la ressource partagée)
  • Les permissions NTFS (accès aux données)

Comment désactiver l’option d’héritage des autorisations?

La première chose est de désactiver l’héritage. Donc clic droit sur le dossier/propriétés/avancer/modifier les autorisations, et on désactive l’héritage.

LIRE AUSSI :   Comment faire mise a jour vers Windows 11?

Comment donner les droits pour modifier un fichier PIX?

Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.

Comment définir les autorisations de partage de fichiers?

Le bouton « Partager » définit les autorisations du système de fichiers. Le bouton « Partage avancé » définit les autorisations de partage CIFS. Les autorisations sont traitées comme ceci pour un utilisateur réseau : Ordinateur (Connexion à distance) => Partager (Partage avancé) => Système de fichiers (Sécurité)

Comment afficher les autorisations?

Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés, puis dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l’onglet Sécurité. Dans la zone de liste Nom, sélectionnez l’utilisateur, le contact, l’ordinateur ou le groupe dont vous souhaitez afficher les autorisations.

Comment autoriser ou refuser une autorisation?

Enfin la colonne Autoriser ou Refuser permet de définir les autorisations. Pour autoriser un nouvel utilisateur ou groupe, cliquez sur ajouter. Saisissez le nom puis cliquez sur Ajouter. Enfin définissez les autorisations. Cliquez sur l’onglet Sécurité. Vous arrivez alors sur la fenêtre ci-dessous.

LIRE AUSSI :   Comment faire pousser un trefle?

Comment modifier les autorisations d’Internet?

Dans la section Protection, cliquez sur Paramètres. Sélectionnez l’option Pare-feu. Dans la section Règles, cliquez sur Paramètres pour définir les programmes pouvant accéder au réseau/Internet. Recherchez le programme dont vous souhaitez modifier les autorisations et modifiez-les.

Related Posts