Quel est la différence entre sens et sent?
-> sens et sent sont les formes conjuguées du verbe « sentir » aux trois personnes du singulier du présent de l’indicatif. Je sens le parfum des roses / tu sens le parfum des roses / il ou elle sent le parfum des roses. -> sans est une préposition qui marque l’absence, le manque, la privation.
Comment Ecrire tu te sent?
Indicatif
- Indicatif.
- Présent. je me sens. tu te sens.
- je me suis senti. tu t’es senti. il s’est senti.
- je me sentais. tu te sentais. il se sentait.
- je m’étais senti. tu t’étais senti. il s’était senti.
- je me sentis. tu te sentis. il se sentit.
- je me fus senti. tu te fus senti. il se fut senti.
- je me sentirai. tu te sentiras. il se sentira.
Quels sont les homophones?
Les homophones sont une catégorie particulière d’homonymes. Ce sont des mots qui se prononcent de la même manière, mais dont l’orthographe et le sens sont différents.
Comment se prononcent les mots homophones?
Certains mots se prononcent (homophones) ou s’écrivent (homographes) de la même manière, mais n’ont pas le même sens : ce sont des homonymes. « un comte » (« une comtesse »), « Le conte » du « Petit Chaperon rouge », « Un compte en banque » Les mots « comte », « conte » et « compte » sont des homophones de sens différents.
Quel est le sens des homographes?
Les homographes sont des mots dont la prononciation et le sens sont différents, mais dont l’ orthographe est la même. Plusieurs mots sont à la fois des homographes et des homophones. Leur prononciation et leur orthographe sont identiques, mais leur sens est différent. Découvre des notions connexes!
Quels sont les types d’homonymes?
Attention! Il existe d’autres types d’homonymes (mots qui se prononcent ou s’écrivent de la même façon, mais qui ont des sens différents). Les homographes sont des mots dont la prononciation et le sens sont différents, mais dont l’ orthographe est la même.