Quel est la diversite des pays de la Caraibe?

Quel est la diversité des pays de la Caraïbe?

Nous n’en citons ici qu’une partie, qui reflète leur diversité : Barbuda et Antigua ex-colonies britanniques, Montserrat peuplée de descendants d’Irlandais; la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique, parmi nos ex-colonies, longtemps Départements d’Outre-mer, aujourd’hui régions françaises; Tobago et Trinidad aujourd …

Pourquoi Dit-on que la Caraïbe est une mosaïque culturelle?

La Caraïbe est une mosaïque. Cette mer a été le véhicule de la construction historique, économique, politique et culturelle de toutes ces sociétés, de leur air de famille comme de leur variation et différences. C’est une Méditerranée américaine.

Quelle est la géographie des Caraïbes?

Située en grande partie sur la plaque des Caraïbes, la région compte plus de 700 îles, îlots, récifs et cayes. La géographie est essentiellement tropicale et le climat est fortement influencé par la température de la mer et les précipitations, la saison des ouragans entraînant régulièrement des catastrophes naturelles.

LIRE AUSSI :   Quelle est la relation entre la temperature et la chaleur?

Quelle est la plus ancienne preuve de la présence humaine dans les Caraïbes?

La plus ancienne preuve de la présence humaine dans les Caraïbes se trouve dans le sud de l’île de la Trinité, où des vestiges datant de sept mille ans ont été trouvés. Ces sites précéramiques, qui appartiennent à l’âge archaïque (précéramique), sont ceux des Ortoiroides.

Quelle est la diversité des Caraïbes?

Les Caraïbes comportent une très grande diversité végétale. On y retrouve près de 13 000 espèces dont plus de 6500 espèces endémiques sur l’île de Cuba. De plus, les Caraïbes sont réputés pour avoir une très large diversité en matière d’animaux.

Pourquoi les Caraïbes sont vulnérables?

En raison de leur climat tropical et de leur géographie insulaire de basse altitude, les Caraïbes sont vulnérables à un certain nombre d’effets du changement climatique, notamment l’augmentation de l’intensité des tempêtes, l’élévation du niveau de la mer, des saisons sèches plus longues.

Related Posts