Quel est la langue parler en Thailande?

Quel est la langue parler en Thaïlande?

thaï
Le thaï, une langue complexe Le thaï est la langue la plus parlée de Thaïlande avec 60 millions de locuteurs. Mélange de khmer, de pali et de sanscrit, cette langue fait partie des plus compliquées à apprendre.

Quelle est la Premier langue?

Classement des principales langues selon leur nombre de locuteurs

Rang Langue Langue maternelle
1 Anglais 369,7 millions
2 Mandarin 921,5 millions
3 Hindi 342,0 millions
4 Espagnol 463,0 millions

Quelle est la langue officielle Thaïlande?

Le thaï est la langue officielle parlée en Thaïlande, bien qu’il existe plusieurs variantes en dialecte, la langue thaï reste la langue la plus propagée et comprise dans tout le pays.

Quelle est la langue thaïlandaise répandue?

Par exemple, il y a des villages de colons chinois ou des gitans de la mer en Thaïlande où l’on parle peu le thaï. L’anglais est la 3eme langue la plus répandue, de nombreux Thaïlandais ont étudié l’anglais à l’école ou par le biais de pratiques avec des amis étrangers.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas mettre des agrumes dans le compost?

Est-ce que le thaïlandais savait parler français?

Une partie de l’élite thaïe savait parler français. Le roi Rama IX était francophone, mais le français ne concerne plus que quelques milliers d’étudiants. La langue anglaise est beaucoup plus importante: au moins 3 \% des Thaïlandais parlent anglais en seconde langue.

Quelle est la langue officielle du Cambodge?

Anciennement appelé siamois, cette langue se prend ses sources de diverses aspirations et langues voisines comme le lao, la langue officielle du Laos, le khmer au Cambodge, et le mandarin en Chine. Parlée par plus de 66 millions de personnes et réparties dans plusieurs dialectes selon les différentes régions du pays.

Related Posts