Quel est la meilleur periode pour partir en Jordanie?

Quel est la meilleur période pour partir en Jordanie?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie? Si ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » est accueillant toute l’année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour un voyage en Jordanie.

Quelle température en Jordanie en novembre?

Le mois de novembre en Jordanie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 22 °C.

Quel temps Fait-il en Jordanie en février?

LIRE AUSSI :   Quel est le potentiel d’action de la membrane?

Le mois de février en Jordanie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 5 °C et les maximales de 18 °C.

Quelle est la climatisation de la Jordanie?

Introduction En Jordanie le climat est généralement tempéré et aride, avec un hiver assez froid sur en raison de l’altitude, et un été très chaud et ensoleillé, partiellement tempéré par la même altitude. Dans la capitale de la Jordanie, Amman, le climat est généralement doux et sec.

Quel est le point culminant de la Jordanie?

Dans le sud, il y a des montagnes d’une certaine importance, dont le point culminant est le Jabal Umm ad Dami, qui mésure 1 854 mètres de haut. En Jordanie, les pluies, généralement faibles, tombent de novembre à avril, avec un maximum en hiver, entre décembre et février.

LIRE AUSSI :   Comment mettre en forme les paragraphes sur OpenOffice?

Quand est l’hiver en Jordanie?

De novembre à mars. L’hiver est prolongé en Jordanie. C’est une période à éviter car il peut faire très froid et beaucoup pleuvoir. Seul le désert du Wadi Rum, au sud de Jordanie, se visite idéalement en hiver.

Quels sont les mythes sur la Jordanie?

Un des principaux mythes sur la Jordanie, c’est que le pays est instable et gangréné de cellules de Daech. Ou encore, que le Royaume va s’effondre à cause de la guerre en Syrie.

Related Posts