Quel est la nature de girafe?

Quel est la nature de girafe?

Grand mammifère ruminant des savanes africaines du sud du Sahara, remarquable par la longueur de son cou et ses petites cornes recouvertes de velours. (De la famille des girafidés, elle se nourrit de feuilles d’arbres, jusqu’à 5 mètres de hauteur, et de buissons épineux. Personne grande, maigre, et qui a un long cou.

Comment Secrit girafe?

Girafe

  1. À noter que le mot s’écrit avec deux « f » en allemand (Giraffe), en anglais (giraffe) et en italien (giraffa), mais avec un seul « f » en espagnol (jirafa) et en portugais (girafa).
  2. Jacques Prévert, dans son poème « Mea culpa », choisit d’écrire le mot avec deux « f »:
  3. C’est ma très grande faute d’orthographe.
LIRE AUSSI :   Comment creer des filtres sur Outlook?

Comment Écrit-on le mot girafe?

GIRAFE, subst. fém. A. − Mammifère ruminant, ongulé d’Afrique, que caractérisent sa haute taille, son cou très allongé, des pattes arrière plus courtes que les pattes avant et son pelage clair à larges taches angulaires brunes.

Comment est la peau de la girafe?

La peau. Son pelage à dominante rousse est tacheté de jaune, mais son ventre et l’intérieur de ses pattes sont clairs. Les girafes du Kenya, du Botswana ou de Tanzanie n’appartiennent pas à la même sous-espèce. Si leurs comportements sont les mêmes, la forme des taches de leur robe varie beaucoup d’une région à l’autre …

Quel est l’ancien nom de la girafe?

La Girafe (Giraffa camelopardalis) est une espèce de mammifères ongulés artiodactyles, du groupe des ruminants, vivant dans les savanes africaines et répandue du Tchad jusqu’en Afrique du Sud….Girafe. Giraffa camelopardalis.

Règne Animalia
Ordre Artiodactyla
Famille Giraffidae

Comment s’appelle les cornes de la girafe?

LIRE AUSSI :   Comment partager prime Video Ligue 1?

Les girafes n’ont pas de vraies cornes. Ce sont des os recouverts de peau et terminés par une touffe de poils. On les appelle des cornillons.

Quel est le féminin de girafe?

Le même mot, masculin ou féminin (girafe) peut être générique. Il peut y avoir ensuite, ou non, une opposition masculin/féminin : pour éléphant, peut-être, éléphant, éléphante ; pour girafe, qui est le terme générique, on dira girafe mâle et girafe femelle.

Comment Dit-on girafe au masculin?

Le nom vient de l’arabe zarafa, qui désigne un grand mammifère d’Afrique au long cou et au pelage tacheté. La girafe, quoique de genre grammatical féminin, peut être de sexe masculin. Le mâle n’y voit pas malice, et à ce jour il n’a jamais exigé qu’on retire son «e» final.

Comment se nourrit la girafe?

La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

LIRE AUSSI :   Comment conserver les factures de l’entreprise?

Quelle est la durée de vie de la girafe?

Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l’état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

Est-ce que la girafe peut se tenir rapidement debout?

La girafe n’adopte son petit que s’il est capable de se tenir rapidement debout (généralement au bout de 15 minutes) et de stimuler la lactation. Au bout d’une heure, il doit tenir sur ses pattes pour atteindre les mamelles de sa mère où il pourra se nourrir d’un lait très gras. Dans le cas contraire, elle l’abandonne ou même le tue.

Est-ce que la girafe est muette?

Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin. Les pattes arrières de la girafe sont plus courtes que ses pattes avant. C’est le seul mammifère terrestre qui ne sait pas bâiller.

Related Posts