Table des matières
Quel est la période où il fait le plus froid?
En météorologie, l’hiver couvre les mois de décembre, janvier et février, c’est-à-dire la période la plus froide de l’année dans l’hémisphère Nord. C’est la saison du froid, voire des grands froids, mais aussi de la neige, du givre, du brouillard, des pluies verglaçantes et des tempêtes…
Quand A-t-il fait le plus froid en France?
Mouthe, petit village du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, est l’un des lieux les plus froids de France. Lorsque l’hiver arrive, la commune voit le mercure de son thermomètre chuter de manière considérable. Le 13 janvier 1968, Mouthe est enveloppé d’un climat polaire, le mercure descend à – 36,7°C.
Quel est le mois le plus froid du monde?
Février est normalement le mois le plus froid avec une température moyenne de -38.4 °C. Par ailleurs, le Canada connaît de nombreux records en matière de températures les plus froides du monde. En effet, Winnipeg est la ville de 500 000 habitants la plus froide en hiver et Ottawa est la 2 e capitale la plus froide du monde.
Quel est le mois le plus froid du Canada?
D’autre part, la ville d’Eureka, sur l’île d’Ellesmere, dans le Nunavut, est exposée aux froids les plus intenses du Canada et comporte la température annuelle moyenne la plus basse du pays avec -19.9 °C sur l’année. Février est normalement le mois le plus froid avec une température moyenne de -38.4 °C.
Quelle est la température maximale du mois de février?
Au mois de février, la température maximale est de 1° et la température minimale de -9° (pour une température moyenne de -4°. Le climat est passablement presque glacial autour de cette ville ce mois-ci. N’oubliez pas d’emporter avec vous des vétements chauds. Avec 95mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour.
Quel est le mois le plus froid à Paris-Montsouris?
Le mois de décembre 1879 dans son ensemble fut exceptionnellement froid : c’est le mois le plus froid jamais observé à Paris-Montsouris quel que soit le mois d’hiver considéré depuis le début des mesures en 1872, avec une température moyenne mensuelle de -6,6 °C, soit 12 degrés sous la moyenne 1981-2010 (qui est de +5,5 °C).