Table des matières
Quel est la police de caractère?
MyFont : anciennement WhatTheFont, cet outil vous aide à retrouver une police en 3 étapes simples. Premièrement, importez l’image en question, puis sélectionnez la partie qui vous intéresse. Le logiciel fait son travail et vous propose une liste de polices de caractères correspondantes.
Quelle police pour les documents officiels?
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Comment télécharger une police de caractères?
1 – Choisissez une catégorie, ou tapez un nom de police dans la zone de recherche du site, ou bien faites défiler simplement les pages. Choisissez une police de caractères, puis cliquez sur le bouton Télécharger. 2 – Windows affiche la boîte de dialogue Télécharger, demandant si vous voulez ouvrir ou enregistrer le fichier.
Comment choisir sa police d’écriture?
Bien choisir sa police d’écriture. Face à l’ampleur du travail que représente d’écrire un roman, le choix de la police d’écriture peut paraître un détail. Gardez bien à l’esprit que vos lecteurs vont lire votre livre, il est donc nécessaire de rendre la lecture la plus agréable possible.
Comment utiliser une police pour un sommaire?
3 / Pour un sommaire, associez une police avec empattements (celle du texte principal) pour les chapitres et une police sans empattements pour les sous-chapitres par exemple de façon à bien les distinguer. Remarque : ne jamais utiliser plus de deux, voire trois polices différentes.
Quelle est la meilleure police pour un affichage sur écran?
Lucida, Verdana, Tahoma ou Georgia, considérée comme la meilleure police à utiliser pour un affichage sur écran. Arial, Calibri, Verdana, Franklin ou encore Tahoma. Remarque : Comme Times New Roman, évitez Arial. Surutilisée, cette police est devenue trop commune.