Quel est le bougainvillier le plus resistant au froid?

Quel est le bougainvillier le plus résistant au froid?

La majorité des Bougainvilliers sont gélifs, à l’exception du Bougainvillea specto glabra ‘ Violet de Mèze’ qui résiste très bien jusqu’à -8°C. Pour les autres variétés, la culture en pot est préconisée; cela permet de les rentrer à l’abri durant l’hiver, dans un endroit tempéré (15-18°C) et lumineux.

Quelles sont les couleurs du bougainvillier?

Un arbuste très décoratif Leurs couleurs sont vives : rose, violet, rouge, orange, blanc. Les fleurs, elles, sont petites et tubulaires, et de ton ivoire. Le feuillage du bougainvillier est persistant. La floraison est abondante, de mai à novembre.

Quelle température peut supporter un bougainvillier?

L’expérience nous montre qu’elle peut supporter des températures allant jusqu’à -8°C. Il perdra alors ses feuilles mais pourra refaire des pousses au printemps, soit en repartant du pied, soit en repartant des branches (tout dépend de son âge et de l’intensité du gel).

LIRE AUSSI :   Quelle est la symbolique de la grue japonaise?

Quand fleurit le bougainvillier de Mèze?

Sa floraison continue d’un beau rose profond à violet s’épanouit en continu du mois de Juin à Octobre. Cette couleur rose-violet ne fait pas réellement partie des fleurs. On appelle cela une bractée. La véritable fleur du Bougainvillier rustique ‘Violet de Mèze’ se situe à l’intérieur des bractées colorées.

Comment soigner bougainvillier avec feuilles malades?

faites chaque semaine des apports d’engrais liquide : cette plante est très gourmande. éliminez régulièrement les bractées fânées. vers la mi-août, diminuez puis stoppez complètement ces apports : la croissance de la plante doit ralentir, afin que les tiges lignifient (ie.

Où placer le bougainvillier?

Vous pouvez placer votre bougainvillier en plein au soleil ou dans une véranda pour le protéger du gel en hiver.

Pourquoi le bougainvillier change de couleur?

R: Il peut s’agir d’une mutation ou encore, d’une instabilité génétique. Pour le savoir, il vous faudra attendre les prochaines floraisons: si la plante demeure toujours à fleurs blanches, elle a probablement subi une mutation, si elle change de couleur, c’est une chimère.

Related Posts