Quel est le but de ce deck?
Le but de ce deck est bien évidemment d’obtenir les 5 cartes d’Exodia l’Interdit dans notre main pour gagner le duel. Ce n’est pas le premier à utiliser la défense que procure « Mine Mystique » pour y parvenir, mais quelques ajustement ont été effectués pour nous permettre de survivre plus sereinement.
Quelle est l’histoire d’Exodia?
L’histoire d’Exodia semblait être une référence à la célèbre légende égyptienne d’Osiris. Osiris était le dieu que les Égyptiens croyaient avoir apporté la civilisation, comme la connaissance de l’architecture, de l’agriculture et de l’établissement de la lignée des pharaons.
Quel est l’effet d’Exodia?
L’effet « Exodia » fait de lui l’un des monstres les plus puissants de YuGiOh; contrairement à la plupart des monstres, « Exodia » provoque une victoire immédiate lorsque les cinq cartes sont rassemblées dans la main. L’histoire d’Exodia semblait être une référence à la célèbre légende égyptienne d’Osiris.
Quel est le partenaire idéal pour un deck?
En règle générale, chaque deck devrait contenir des Pokémon dont les attaques et les talents sont complémentaires. Fulgudog-V, qui avec son attaque Électrisation peut booster Attaque Absolue de Pikachu et Zekrom- GX, est un partenaire idéal pour ce dernier.
Combien de cartes sont nécessaires à un deck pour attaquer?
Un deck est formé de : Cartes Énergie. Les premières versions des règles conseillaient entre 20 à 25 cartes Énergie ; les versions actuelles conseillent d’en prendre entre 18 et 22. Les types d’Énergie doivent si possible être des types d’Énergie nécessaires aux Pokémon du deck pour attaquer.
Comment accéder à de nombreuses cartes dans le deck?
Pouvoir accéder à de nombreuses cartes, soit en les cherchant avec des cartes Objet comme celles mentionnées précédemment, soit en piochant quantité de cartes (avec par exemple Recherches Professorales ), est très important dans tous les decks. Finalement, voyons à quoi vont servir tous ces Pokémon dans le deck.