Quel est le but de la franc-maconnerie?

Quel est le but de la franc-maçonnerie?

La Franc-Maçonnerie à pour but le perfectionnement intellectuel et moral de ses membres et de l’humanité. Les Frères doivent travailler à dégrossir l’être vil qu’ils ont en eux. La Franc-Maçonnerie est elle opposée à l’Eglise?

Est-ce que la franc-maçonnerie serait dirigée par des super-loges?

On entend parfois que la franc-maçonnerie serait dirigée par des super-loges composées des personnes les plus puissantes au monde, dictant leur loi et imposant leur volonté, comme s’il s’agissait de la plus puissante des sectes. Les franc-maçons des degrés les plus bas ne seraient même pas au fait de cette manipulation…

Pourquoi la franc-maçonnerie est-elle une secte religieuse?

La franc-maçonnerie est-elle une secte de type religieux? Les franc-maçons ne viennent pas en loge pour le culte d’une religion, ni pour créer une nouvelle religion. Cela pour la simple et bonne raison que les franc-maçons rejettent tous les dogmes ou doctrines qui prétendent détenir la vérité.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon iPad est si lent?

Quelle est l’accusation de secte maçonnique?

Dans les faits, l’accusation de “secte maçonnique” vient principalement des milieux d’extrême-droite ou de personnes qui connaissent mal les buts et le fonctionnement des loges. Voici les principales accusations portées par ceux qui accusent la franc-maçonnerie d’être une secte, et les objections qu’on peut y apporter.

Quel est l’âge idéal pour devenir franc-maçon?

L’âge idéal pour devenir Franc-Maçon doit être entre trente et quarante ans. Les Frères de moins de trente ans sont très rares. N’hésitez pas à nous écrire si vous aviez d’autres questions, des remarques ou suggestions.

Est-ce que la franc-maçonnerie est une secte?

La Franc-Maçonnerie n’imposant aucun dogme à ses membres, elle ne peut pas être considérée comme une secte. Combien ça coûte, d’être Franc-Maçon?

Pourquoi la franc-maçonnerie est opposée à l’Eglise catholique?

La Franc-Maçonnerie a été, au siècle dernier, opposée à l’Eglise Catholique. Les Frères Catholiques avaient sur eux des menaces d’excommunication. Il est vrai que l’idée de Laïcité a été très tôt prônée par l’Ordre maçonnique.

Related Posts