Quel est le but du montage va et vient?

Quel est le but du montage va et vient?

L’interrupteur va-et-vient est un mécanisme de type « contact maintenu » qui permet de mettre en marche un circuit électrique par un appui sur l’interrupteur qui reste dans cette position jusqu’à ce qu’une autre action sur cet interrupteur ou sur le second qui lui est relié, intervienne dans le but d’éteindre la lumière.

Quel est l’avantage du montage va et vient?

Elle présente l’avantage de permettre le branchement de prise électrique sur le même circuit, celle-ci restant alimentée quelle que soit la position des interrupteurs commandant la lampe.

Quelle est la différence entre le bouton poussoir et l’interrupteur va et vient?

Après ces quelques précisions à propos de la dénomination, abordons les différences entre le bouton poussoir et l’interrupteur va et vient. On a d’abord les différences concernant leur fonctionnement. Pour l’interrupteur va et vient, il est ce qu’on appelle un contact maintenu.

Quel est l’interrupteur poussoir?

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du condenseur dans une centrale thermique?

L’interrupteur poussoir peut être installé dans le cadre de plusieurs types de schémas électriques, comme notamment le télérupteur ou la minuterie électrique. Le télérupteur est un dispositif électrique qui consiste à commander l’allumage d’un point lumineux à partir de plus de deux endroits.

Pourquoi nous utilisons des boutons poussoirs?

La partie commande du télérupteur ou minuteur n’est pas conçu pour recevoir du courant électrique en permanence mais seulement des impulsions, voilà pourquoi nous utilisons donc boutons poussoirs et non des interrupteurs va et vient.

Comment fonctionne un poussoir?

Comment fonctionne un poussoir? Pour pouvoir revenir à sa position initiale après utilisation, le bouton poussoir est doté d’un mécanisme constitué d’un ressort de rappel. Lorsque vous appuyez dessus avec le doigt, le ressort permet au bouton de revenir à sa place.

Related Posts