Table des matières
Quel est le but du skate?
Avant toute chose le skate est un moyen de se déplacer . En compétition le but de ce sport et d’enchainer plusieurs tricks a la suite pour marquer un maximum de point , celui qui a fait le plus de points gagne la compétition.
Quel est le skate?
Nous l’avions vu, le skate n’est pas seulement une planche à rouler avec du grip comme revêtement. Il y a aussi tout un système de roulement, de trucks et de roues de skateboard pour optimiser vos déplacements, quels qu’ils soient.
Quels sont les figures en skate?
Les 10 tricks en skate les plus utilisés
- le ollie: figure de base du skate qui consiste à sauter avec ton skate.
- le shove-it : figure qui ne nécessite pas un ollie.
- le frontside 180: figure qui consiste à faire un demi-tour avec sa planche en se tournant vers l’extérieur.
Quels sont les points principaux du skateboard?
Voici les points principaux de l’histoire du skateboard que nous allons clarifier pour vous. Aux débuts des années 50, le surf est à la source du skateboard. Des surfeurs ont eu l’idée de transférer le feeling de rider des vagues dans les rues pour défier la météo quand le swell n’est pas au top.
Pourquoi ne pas prendre des cours de skate?
A l’époque, nul besoin de prendre des cours de skate pour s’amuser, il fallait improviser : le skate était une sorte de trottinette de fortune que les enfants dont les parents n’avaient pas les moyens financiers, avaient transformée : en récupérant deux vieux patins, on venait clouer un cageot et un tasseau qui servait de guidon sur les patins.
Comment naît le skateboard en Californie?
Le roll-surf naît en Calirfornie. Les premiers skateboards furent créés et utilisés par les surfeurs qui voulaient continuer à surfer les jours où il n’y avait pas de vagues, ils définirent donc le skate comme objet de substitution afin de surfer sur les trottoirs : le « sidewalk surfboard » était né.
Quels conseils pour débuter le skate?
Alors les meilleurs conseils pour débuter le skate en étant déjà adulte c’est : aller dans un skateshop et demander une planche adaptée bien large et bien stable. se moquer de l’apparence. Les fringues de marque, c’est bien pour les kids et ça ne fait pas le skateur.