Quel est le catalogue des Rolling Stones dans les annees 1960?

Quel est le catalogue des Rolling Stones dans les années 1960?

Le catalogue est scindé en deux depuis 1971 : le groupe possède seulement celui à partir de 1971, tandis que le reste allant de 1963 à 1970 appartient au label ABKCO fondé par l’homme d’affaires Allen Klein. Comme pour la plupart des artistes de l’époque, la discographie des Rolling Stones dans les années 1960 est problématique.

Quel était le surnom de The Rolling Stones?

Avant le départ de Taylor , le groupe s’appelait The Rolling Stones , empruntant le surnom d’une chanson de Muddy Waters .

Quels sont les albums studio des Rolling Stones?

Les Rolling Stones ont publié 23 albums studio au Royaume-Uni (25 aux États-Unis), tous classés dans le top 10 britannique, 32 compilations et 8 albums en concert (9 aux États-Unis). En 1971, Sticky Fingers inaugure une série de huit albums studio qui atteignent la première place des hit-parades, des deux côtés de l’Atlantique.

LIRE AUSSI :   Comment activer les donnees mobiles sur Alcatel?

Quelle est la source d’inspiration des Rolling Stones?

Le blues a toujours été la source d’inspiration principale des Stones, qui ont été l’un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène, à travers le « British blues boom ». Les premiers enregistrements des Rolling Stones sont des reprises de blues et de rhythm and blues américains.

Quelle est la formation actuelle des Rolling Stones?

Formation actuelle des Rolling Stones : Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood, et Charlie Watts. Cet article présente la discographie du groupe de rock The Rolling Stones.

Quels sont les albums provenant d’anciennes tournées?

Entre-temps, d’autres albums provenant d’anciennes tournées sont publiées comme le Some Girls:Live in Texas 1978 en 2012 ou encore Voodoo Lounge Uncut en 2018, mais ne font pas partie de la série citée précédemment.

Quels sont les premiers enregistrements des Rolling Stones?

Les premiers enregistrements des Rolling Stones sont des reprises de blues et de rhythm and blues américains. Après avoir rencontré le succès au Royaume-Uni, ils deviennent populaires aux États-Unis, durant la « British Invasion » (initiée par les Beatles) du milieu des années 1960.

Related Posts