Table des matières
Quel est le chargeur idéal pour votre véhicule?
Pour déterminer le chargeur idéal pour votre véhicule, il est nécessaire de valider 2 points de compatibilités: la capacité de charge (Ah) et l’intensité maximum (A). L’ampérage-heure: (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée donnée.
Comment fonctionne un chargeur à impulsions?
Chargeur à impulsions de 2.4 à 14,4 volts. C’est une technologie récente ; des impulsions de tension négative, émises lors de la phase de charge, empêchent le sulfatage (une réaction chimique) sur les plaquettes de la batterie.
Comment fonctionne le chargeur automatique?
En effet, le chargeur automatique choisit la charge la plus adaptée à la taille de la batterie et à son état de santé. Une fois chargée, il se met automatiquement en mode maintien de charge avec un courant très faible afin d’éviter tout risque de surcharge.
Quelle est la capacité de charge de la batterie?
Pour la capacité de charge, tous les chargeurs à partir du chargeur Essential sont compatibles. Le chargeur “Enduro” n’est par exemple pas compatible car idéal pour les batteries jusqu’à 40Ah (notre batterie a une capacité de 60Ah). Pour l’intensité la plus adaptée, prenons 1/10ème de la capacité de charge de la batterie.
Est-ce que la batterie est complètement chargée?
En outre, son besoin de supporter 30 secondes à 7,2 V donne un bon aperçu de la capacité à taux élevé de la batterie. Une fois de plus, comme avec SAE, le test est réalisé à -18°C. La batterie complètement chargée est déchargée à 6V avec le courant de contrôle nominal.
Quand est-ce que la batterie doit être déchargée?
Une fois de plus, comme avec SAE, le test est réalisé à -18°C. La batterie complètement chargée est déchargée à 6V avec le courant de contrôle nominal. La tension doit être au moins de 9,0 V au bout de 30 secondes et le délai pour atteindre 6 V doit être au moins de 150 secondes.
Comment décharger votre batterie?
– Veillez à ne pas décharger la batterie moteur à plus de 50\% et la batterie auxiliaire à plus de 80\% (sauf exception) car cela les endommagerait considérablement. – Economisez le plus d’énergie possible. – Rechargez votre batterie en courant à 1/10 de sa capacité (soit environ 15 Ah pour une batterie de 140 Ah).