Quel est le climat de la Basse-Guinee?

Quel est le climat de la Basse-Guinée?

Son climat est influencé par la mousson, alizé maritime qui apporte une abondante précipitation sur la côte. La pluviométrie moyenne est partout supérieure à 1.800 mm, atteignant 3.000 mm à Conakry. Les températures sont constamment élevées tout au long de l’année.

Quand visiter la Guinée Conakry?

La meilleure période pour visiter la Guinée varie selon les zones, mais globalement, l’hiver, entre décembre et mars est conseillé pour l’ensemble du territoire.

Quelle sont les préfectures de la Basse-Guinée?

Préfectures

  • Beyla.
  • Boffa.
  • Boké
  • Coyah.
  • Dabola.
  • Dalaba.
  • Dinguiraye.
  • Dubréka.

Quand partir en Guinée-bissau?

La meilleure période pour se rendre au Guinée-Bissau est de janvier à mai et de novembre à décembre. Sur l’année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 28 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 24 °C.

Quelle est la saison des pluies en Guinée?

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon auto ne demarre pas?

En Guinée le climat est tropical, avec une saison sèche en hiver et une saison des pluies, en raison de la mousson africaine, dans les mois d’été.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Guinée?

Le meilleur moment pour se rendre en Guinée est l’hiver, en particulier les mois de décembre et janvier. La météo est bonne, même s’il peut faire très chaud pendant la journée, surtout dans les régions intérieures et aux altitudes plus basses, et il peut faire frais la nuit, surtout dans les montagnes.

Quelle est la ville la plus pluvieuse en Guinée?

Conakry est la ville la plus pluvieuse en Guinée : la majorité des presque 4 mètres de pluie qui tombent dans un an, se produit de juin à la mi-octobre ; en particulier les pluies sont torrentielles en juillet et en août, quand il pleut presque tous les jours. Voici les précipitations moyennes.

Quelle est la partie intérieure de la Guinée?

LIRE AUSSI :   Pourquoi une femme croise les jambes?

La partie intérieure de la Guinée est presque partout occupée par des collines et des montagnes pas élevées, dont les points culminants arrivent à 1 500 mètres (soit le mont Loura au nord-ouest, soit le mont Nimba au sud-est) ; de grands fleuves comme le Niger, le Sénégal et la Gambie prennent leur source dans ces montagnes.

Related Posts