Table des matières
Quel est le combustible du méthane?
Gaz sans couleur se composant de molécules de quatre atomes d’hydrogène et d’un atome de carbone. Le méthane est le constituant principal du gaz naturel, combustible d’origine fossile. Il est libéré dans l’atmosphère quand la matière organique se décompose dans des environnements avec de faibles niveaux d’oxygène.
Comment utiliser l’équation de réaction de la combustion du méthane pour prévoir la quantité de co2 produit?
L’équation de la réaction se lit : Une molécule de méthane et deux molécules de dioxygène réagissent ensemble pour donner deux molécules d’eau et une molécule de dioxyde de carbone….Après la transformation, il y a au total :
- Atomes de carbone : 1.
- Atomes d’oxygène : 2 x 1 + 2 = 4.
- Atomes d’hydrogène : 2 x 2 = 4.
Pourquoi la combustion du méthane et du butane dans l’air?
La combustion du méthane et/ou du butane dans l’air nécessite du dioxygène. La combustion du méthane et/ou du butane produit de dioxyde de carbone et de l’eau. L’identification du dioxyde de carbone se fait à l’aide du test à l’eau de chaux et qu’il se forme un précipité blanc.
Quelle est la réaction de combustion?
Une combustion est une réaction chimique. On peut écrire le bilan de la réaction de combustion : II – La combustion du carbone. Lorsque du carbone brûle dans le dioxygène, la combustion est très vive : il se forme du dioxyde de carbone tandis que du carbone et du dioxygène disparaissent. • Le carbone est le combustible.
Quelle est la combustion du carbone?
II – La combustion du carbone. Observations : Lorsque du carbone brûle dans le dioxygène, la combustion est très vive : il se forme du dioxyde de carbone tandis que du carbone et du dioxygène disparaissent. • Le carbone est le combustible. • Le dioxygène est le comburant. • Le dioxyde de carbone est un produit de la réaction.
Quelle est la combustion complète d’un hydrocarbure?
La combustion complète d’un hydrocarbure produit du dioxyde de carbone (CO2) et de l’eau (H2O). La combustion incomplète d’un hydrocarbure risque de produire du monoxyde de carbone, ou du carbone, et de l’eau. Vous avez déjà mis une note à ce cours.