Table des matières
Quel est le compositeur de la comédie musicale West Side Story?
L’illustre compositeur de la comédie musicale West Side Story a marqué le XXe siècle. [Mis à jour le 25 août 2018 à 17h30] Illustre compositeur de la comédie musicale West Side Story, Leonard Bernstein est né il y a tout juste 100 ans.
Quels sont les styles de Bernstein?
Mais ce qui caractérise principalement Bernstein, c’est son aisance à passer d’un style à l’autre : du jazz ( West Side Story, Wonderful Town ), au blues – gospel ( Mass ), en passant par certaines pointes de dodécaphonisme (dans ses premières œuvres, cependant reniées par la suite).
Quand est-il né Leonard Bernstein?
[Mis à jour le 25 août 2018 à 17h30] Illustre compositeur de la comédie musicale West Side Story, Leonard Bernstein est né il y a tout juste 100 ans. Issu d’une famille juive ukrainienne, il a vu le jour en 1918 dans la ville de Lawrence dans le Massachusetts, aux États-Unis.
Quelle est l’histoire de la West Side Story?
West Side Story. Située dans le quartier de Upper West Side à Manhattan dans le milieu des années 1950, l’intrigue cible surtout la rivalité entre Jets et Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers, pour le monopole du territoire. Les Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche, se considèrent comme les véritables Américains car nés en…
Quand la comédie musicale apparaît?
L’expression « comédie musicale » apparaît. Créée le 12 septembre 1866 au Niblo’s Garden de New York, la revue The Black Crook est citée souvent comme précurseur du musical : ce spectacle mêle des éléments de mélodrame et de fantaisie inspirés par le Faust de Goethe et Le Freischütz de […] 1 2 3 4 5 …
Quelle est la plus célèbre comédie musicale américaine?
Sur une musique de Leonard Bersntein et des textes de Stephen Sondheim, West Side Story est, dans l’histoire des comédies musicales américaines, l’une des plus célèbres. Quatre après ses premières représentations sur les planches du ‘Winter Garden Theatre’ de Broadway, West Side Story trouve en 1961 une nouvelle vie au cinéma…