Quel est le défi de la réconciliation?
L’un des défis fondamentaux pour de nombreux pays africains est celui de la réconciliation. Une réconciliation après une histoire blessée par des divisions de tous ordres. Mais qu’est-ce que la réconciliation et comment la vivre ?
Comment s’opérer la réconciliation?
Pour que la réconciliation puisse s’opérer, il importe évidemment que disparaisse la cause même de l’inimitié ressentie : le péché. Il faut donc que l’homme se repente, désavoue son passé de péché et meure à lui-même, à son moi égoïste et pécheur, pour ne plus s’attacher désormais qu’à la sainte volonté de Dieu.
Pourquoi la réconciliation est difficile pour les Canadiens?
« La réconciliation est un concept très difficile pour beaucoup de Canadiens. Et c’est également un concept difficile pour nous, comme peuples autochtones. Parce que la réconciliation ne concerne pas que la relation entre les peuples autochtones et les peuples non autochtones dans ce pays. C’est entre les générations des peuples autochtones.
Pourquoi est-il nécessaire de faire la conciliation bancaire?
C’est-à-dire que le solde débiteur des comptes doit être égal au solde créditeur de la banque. Nous vous expliquerons pourquoi vous devriez faire la conciliation bancaire en tant que travailleur indépendant ou petite entreprise et comment vous y prendre pour l’effectuer. Pourquoi est-il nécessaire de faire la conciliation bancaire?
Qui est le Haut Conseil pour la réconciliation du Burkina Faso?
Celle-ci est dirigée par le cardinal Berhaneyesus Demerew Souraphiel, archevêque d’Addis-Abeba. Au Burkina Faso, un Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale a été créé. Il est chargé de réparer les préjudices subis par les victimes des différentes crises survenues dans le pays entre 1960 et 2015.
Pourquoi il a fallu une réconciliation?
S’il a fallu une réconciliation, cela signifie que notre relation à Dieu était brisée. Puisque Dieu est saint, c’est forcément de notre faute.
Est-ce que Christ a réconcilié avec Dieu?
La Bible dit que Christ nous a réconciliés avec Dieu (Romains 5.10, 2 Corinthiens 5.18, Colossiens 1.20-21). S’il a fallu une réconciliation, cela signifie que notre relation à Dieu était brisée. Puisque Dieu est saint, c’est forcément de notre faute. Notre péché nous a séparés de lui.
Comment Dieu a réconcilié le monde avec Dieu?
En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » La Bible dit que Christ nous a réconciliés avec Dieu ( Romains 5.10, 2 Corinthiens 5.18, Colossiens 1.20-21 ).