Table des matières
Quel est le degré de la vapeur?
Un peu plus loin, ce même article nous apprend que « 100 °C, soit la température d’ébullition de l’eau, c’est en fait la température où la totalité du liquide chauffé se transforme en gaz.
Pourquoi il y a de la vapeur d’eau dans l’air?
L’atmosphère contient de l’air sec (5.1015 tonnes) et de la vapeur d’eau (18.1012 tonnes). Cette vapeur d’eau provient de l’évaporation de l’eau des océans et des cours d’eau et de l’évapotranspiration des plantes. Cette vapeur d’eau charge l’air en humidité.
Quelle est la pression de la vapeur dans la mer?
Pression effective + 1,01325 bar (c’est à dire la pression atmosphérique normale au niveau de la mer à 0°C) Température de la vapeur saturante ou également celle de l’eau bouillante sous la même pression. Chaleur sensible, c’est la quantité de chaleur contenue dans 1 kg d’eau bouillante. C’est la chaleur totale contenue dans 1 kg de vapeur.
Quelle est la température d’ébullition de l’eau?
La température d’ébullition de l’eau dépend de la pression . L’eau pure ne bout à 100°C que sous la pression atmosphérique normale (1013 hPa). En haute montagne, à 4000 m d’altitude par exemple, la pression est plus faible; la température d’ébullition de l’eau n’est que de 85°C : la cuisson des aliments est donc plus lente!
Quelle est la pression absolue de la vapeur?
Pression absolue : Pression effective + 1,01325 bar (c’est à dire la pression atmosphérique normale au niveau de la mer à 0°C) Pression de vaporisation : Température de la vapeur saturante ou…
Quelle est la pression absolue de l’eau?
Pression absolue : Pression effective + 1,01325 bar (c’est à dire la pression atmosphérique normale au niveau de la mer à 0°C) Pression de vaporisation : Température de la vapeur saturante ou également celle de l’eau bouillante sous la même pression. Masse volumique de l’eau : Masse spécifique de l’eau dans un volume de 1 m3.