Quel est le delai de livraison de la commande en ligne?

Quel est le délai de livraison de la commande en ligne?

→ Ce que dit la loi : les articles L216-1 et suivants et l’article L241-4 du Code de la consommation prévoient les règles applicables en cas de commande effectuée sur un site e-commerce et jamais livrée. → Délai pour agir : 5 ans à compter du passage de la commande en ligne.

Quel est le délai de livraison pour un achat en ligne?

Lorsque vous effectuez un achat en ligne sur un site e-commerce, le vendeur indique une date ou un délai de livraison – au moment de passer commande et/ou dans ses CGV. A défaut de mention de la date ou du délai de livraison, le vendeur est obligé de vous livrer dans un délai maximum de 30 jours à compter du passage de la commande.

LIRE AUSSI :   Comment s’appliquent les mises a jour de Thunderbird?

Quelle date de livraison est prévue sur le bon de commande?

Lors d’un achat il est important de vérifier qu’une date de livraison est prévue sur le bon de commande. La mention de cette date devient une obligation lorsque le prix de l’achat est supérieur à 500 euros.

Comment procéder au remboursement de la commande?

– À défaut de livraison dans le délai imparti, l’article L216-2 du Code de la consommation permet à l’acheteur de demander la résolution du contrat en vue d’obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

Pourquoi vous avez choisi votre propre transporteur pour la livraison de votre commande?

Attention : si vous avez choisi votre propre transporteur pour la livraison de votre commande, la livraison est considérée comme effectuée au jour de la remise des produits par le vendeur du site e-commerce à votre propre transporteur. En cas de commande jamais livrée, vous devez dans cette hypothèse vous retourner contre votre transporteur.

LIRE AUSSI :   Comment arreter de se gratter la tete?

Pourquoi vous n’avez jamais reçu votre commande en ligne?

Procédure amiable. Vous n’avez jamais reçu votre commande en ligne? Si le vendeur du site e-commerce refuse de vous rembourser malgré votre courrier d’annulation de la commande, Litige.fr permet d’envoyer gratuitement une lettre juridiquement motivée de nature à inciter le vendeur à respecter ses obligations. Procédure.

Comment commencer par l’adresse de livraison?

Il est évident qu’il faut commencer par l’adresse de livraison. Dans Suivre mon colis ou dans Informations sur la commande, vous devriez pouvoir voir l’adresse à laquelle le colis a été envoyé. Avez-vous demandé un dépôt dans Amazon Hub Locker ou dans un point Collecte Amazon?

Related Posts