Table des matières
Quel est le dimensionnement des échelles mobiles?
La norme EN 131-4 définit les dimensionnements et les tests que doivent subir les échelles simples ou multplies articulées telles que les échelles multipositions. Très récente, la norme EN 131-7 (Août 2013) définit les caractéristiques et les tests des échelles mobiles munies de plate-forme jusqu’à 5 m de hauteur.
Quelle est la longueur d’une échelle fixe?
L’échelle fixe doit être de construction solide et fixée de telle manière qu’elle sera en mesure de supporter une masse de 90 kg (198,42 lbs) au centre de chacun des échelons, avec un facteur de sécurité de 4. Si les échelles ont une longueur de plus de 9 m, elles doivent comporter des paliers de repos à tous les 6 m.
Quelle est la distance requise pour les échelles fixes?
LES ÉCHELLES fiXES / à CrinoLinE Respecter les normes de positionnement en vigueur : distance requise de 150 mm (6 po) entre les barreaux et le mur espace libre minimum requis de 0,8 m (31 po) à l’avant
Quel est le choix d’une échelle?
Le choix d’une échelle se fait en fonction de l’environnement d’utilisation. Art. R. 233-13-27: l’employeur doit s’assurer que les échelles, escabeaux et marchepieds sont constitués de matériaux appropriés compte tenu des contraintes du milieu d’utilisation.
Comment utiliser les échelles comme poste de travail?
Les échelles peuvent être utilisées comme poste de travail sous 3 conditions: impossibilité de recourir à la sécurité collective, travail de courte durée, caractère non répétitif. Art. R. 233-13-22: les échelles, escabeaux et marchepieds ne doivent pas être utilisés comme postes de travail.
Quelle est la stabilité d’une échelle?
En cours d’utilisation, une échelle doit être stabilisée. Art. R. 233-13-28: les échelles, escabeaux et marchepieds doivent être placés de manière à ce que leur stabilité soit assurée en cours d’accès et d’utilisation et que leurs échelons ou marches soient horizontaux.