Quel est le diminutif de table?

Quel est le diminutif de table?

TABLETTE : diminutif du mot table, du latin tabula « planche », et spécialement « planche pour recevoir une image, une inscription ».

Quel est le diminutif de corde?

C’est quoi Cordeau Etymologie : Diminutif de corde ; wallon, coirdai ; namur.

Quel est le diminutif de léopard?

nom féminin
panthère singulier pluriel panthère panthères

Quel est le diminutif de fleur?

Dans certains cas, le diminutif a pour référent virtuel exactement le même objet que le nom-racine (la fleurette est une fleur, le garçonnet est un garçon, la fillette est une fille, etc.).

Que signifie le diminutif?

Le diminutif est un proc d de d rivation lexicale qui donne une nuance :de petitesse, de fragilit ,d’ att nuation , d’ affection. Pour former le diminutif d’un mot, on ajoute un suffixe (eau / ette / et / ule / on ) la fin de ce mot . Ex:fille -> fillette. Consigne : Formez le diminutif des mots entre parenth ses : Interm diaire Tweeter Partager.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure solution pour remplir votre briquet avec ce type de flacon?

Quel est le diminutif d’un autre mot?

Attention, pour qu’un nom soit le diminutif d’un autre mot, il faut qu’ils aient une racine commune. Ainsi, par exemple, poulain n’est pas le diminutif de jument. Dans les phrases qui suivent, donnez le diminutif des noms en couleur.

Quel sont les diminutifs dans la langue française?

Diminutifs – cours. LES DIMINUTIFS. Moins présents que dans certaines langues, les diminutifs existent néanmoins dans la langue française. Ils ajoutent, comme leur nom l’indique, une idée de petitesse. L’usage qui vient immédiatement à l’esprit est certainement celui des noms des petits des animaux :

Quel est le Dictionnaire des Petits docteurs?

Ils sont centenaires, voire millénaires et sont, pour la plupart, toujours absents du dictionnaire. Ni Le Petit Robert ni le Trésor de la langue française n’ont, par exemple, encore admis les petits docteurs, professeurs et maîtres dans leurs colonnes. Seul Le Petit Larousse accepte le raccourci «Dr» pour docteur.

Related Posts