Quel est le dispositif de gestion de base de donnees?

Quel est le dispositif de gestion de base de données?

Le dispositif comporte un système de gestion de base de données (abréviation : SGBD ) : un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l’accès à son contenu. De tels dispositifs comportent également des logiciels applicatifs, et un ensemble de règles relatives à l’accès et l’utilisation des informations .

Quel est le modèle de données pour une base de données?

Par exemple, un compte bancaire appartient à un seul client, et un client peut avoir plusieurs comptes bancaires (cardinalité un-à-plusieurs). C’est le type de modèle de données le plus couramment utilisé pour la réalisation d’une base de données.

LIRE AUSSI :   Comment decrire les muscles de l’epaule?

Que signifie une entité dans la base de données?

Une entité est un sujet, une notion en rapport avec le domaine d’activité pour lequel la base de données est utilisée, et concernant lequel des données sont enregistrées (exemple : des personnes, des produits, des commandes, des réservations…),. Un attribut est une caractéristique d’une entité susceptible d’être enregistrée dans la base de données.

Comment sont classifiées les bases de données?

Les bases de données peuvent être classifiées en fonction du nombre d’usagers, du type de contenu, notamment s’il est faiblement ou fortement structuré, ainsi que selon l’usage qui est fait de la base de données, notamment l’utilisation opérationnelle ou à des fins d’ analyse :

Quelle est la liste des opérations effectuées sur la base de données?

Un journal contient la liste des dernières opérations effectuées sur la base de données. Ce journal est utilisé par le moteur de base de données pour annuler les opérations, par exemple en cas de crash informatique, ou si les opérations comportent une erreur.

LIRE AUSSI :   Comment executer une requete a distance sur SQL Server?

Quelle est l’organisation interne d’une base de données?

L’organisation interne d’une base de données — son modèle de données physique — comporte des enregistrements correspondant au modèle de données logique, des pointeurs et des balises utilisées par le SGBD pour retrouver et manipuler les données.

Related Posts