Quel est le dysfonctionnement au niveau du liquide de refroidissement?

Quel est le dysfonctionnement au niveau du liquide de refroidissement?

Communément, lorsqu’il existe un dysfonctionnement au niveau du liquide de refroidissement, c’est le plus souvent le résultat d’une fuite de celui-ci. Cependant, on rencontre de nombreuses situations où la baisse du liquide de refroidissement provient d’autres éléments car aucune fuite n’est détectée.

Comment détecter votre liquide de refroidissement?

Si votre liquide de refroidissement baisse trop vite, vous pourrez le remarque assez rapidement. En effet, 6 signes principaux vous permettront de le détecter : Le voyant de liquide de refroidissement s’allume : de couleur rouge, il se trouve sur votre tableau et est représenté par un thermomètre entourés de vagues.

Pourquoi une fuite de liquide de refroidissement?

Une fuite de liquide de refroidissement : dans une grande majorité des cas, la baisse importante du liquide de refroidissement s’explique car il y a un fuite dans le circuit ; Un vase d’expansion en mauvais état : si il est détérioré, cela peut entrainer une perte de fluide assez dense ;

LIRE AUSSI :   Comment est fabrique le pastel?

Quels sont les signes principaux de refroidissement?

En effet, 6 signes principaux vous permettront de le détecter : Le voyant de liquide de refroidissement s’allume : de couleur rouge, il se trouve sur votre tableau et est représenté par un thermomètre entourés de vagues. Il s’illumine très régulièrement ;

Comment contrôler le niveau du liquide de refroidissement?

Le contrôle du niveau du liquide de refroidissemen t est très facile à faire. Sur le vase d’expansion, vous avez deux repères : Le niveau mini : niveau minimal en dessous duquel il est urgent de remettre du liquide de refroidissement. Le niveau maxi : le niveau maximal de liquide de refroidissement à ne pas dépasser pour éviter un débordement.

Quelle est la perte de liquide de refroidissement?

La perte de liquide de refroidissement est souvent synonyme d’une fuite… Il faut alors réagir rapidement pour éviter tout risque de surchauffe du moteur. Petit Rappel ! Le circuit de refroidissement a besoin d’un liquide spécifique pour refroidir le moteur et évacuer les calories émises.

LIRE AUSSI :   Comment changer son adresse sur son permis de conduire?

Comment se manifeste le refroidissement?

Au début, le refroidissement se fait sentir par une légère irritation de la gorge, qui peut durer jusqu’à trois jours. Il s’accompagne souvent de frissons, de légers maux de tête ou de douleurs articulaires. Comme la muqueuse des fosses nasales est enflammée, le nez enfle et se congestionne.

Related Posts