Quel est le facteur intérieur de la croissance du végétal?
Il y a aussi un facteur intérieur : celui des hormones de croissance du végétal. Les végétaux ne sont pas tous égaux devant leur développement, certains peuvent vivre plusieurs décennies, voire traverser plusieurs générations comme le chêne, d’autres ne vivront qu’une ou deux années, c’est le cas des plantes annuelles ou bisannuelles.
Quelle est la croissance du végétal?
La croissance du végétal est liée à sa durée de vie, son cycle de floraison et les conditions climatiques. Elle est aussi variable selon les différentes espèces, les soins prodigués, sachant que d’autres facteurs rentrent également en ligne de compte.
Comment choisir vos plantes dans votre jardin?
Selon l’espace de votre jardin et l’ambiance que vous souhaitez lui donner, vous choisirez vos plantes en fonction de : la rusticité, du feuillage, de la croissance, de la végétation, de la forme de l’arbre, mais aussi de la zone climatique qui est un facteur important à prendre en compte.
Que signifie la croissance rapide d’une plante?
La croissance rapide ne veut pas dire que c’est un grand arbre, certains comme le sureau conservent une taille modeste. La croissance rapide d’une plante (arbre ou arbuste) permet de se cacher de quelque chose ou de se protéger très rapidement des regards indiscrets.
Quels sont les facteurs extérieurs de croissance de la plante?
Les facteurs extérieurs de croissance de la plante sont : 1 l’énergie solaire ; 2 la quantité d’eau ; 3 la richesse du sol en éléments minéraux ; 4 la température (zone climatique) ; 5 la teneur en gaz carbonique ; 6 une bonne aération.
Quelle est la première étape de la croissance d’une plante adulte?
La croissance du jeune plant en plant adulte. La première étape à effectuer pour qu’une plante pousse est de mettre une graine en terre. Toutefois, le processus est bien plus complexe qu’on pourrait le croire. Il faut favoriser la germination de la graine par des conditions particulières.