Table des matières
Quel est le féminin de chèvre?
− Mammifère ruminant domestique, à cornes creuses, persistantes et arquées en arrière, au menton garni d’une barbe; spéc., la femelle. (cf. bique, bouc, chevrette).
Comment on appelle l’enfant du cabri?
Chevreau. Désigne le petit de la chèvre à propos de l’animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s’agit d’un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
Quelle est la différence entre un chevreau et un cabri?
Pour identifier un chevreau, appelé aussi cabri, il faut également s’intéresser à ses cornes. En effet, chez le cabri les cornes ne dépassent pas les oreilles. Ici, on observe une chèvre et son cabri. Les cornes de la chèvre sont fines et le cabri ne présente que de toutes petites cornes.
Quelle est la définition de chèvre?
Définitions de chèvre. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l’on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.) Femelle du chevreuil et du chamois.
Quelle est la femelle du chevreuil?
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.) 2. Femelle du chevreuil et du chamois. 3. Appareil très rustique utilisé pour soulever de lourdes charges, pièces de charpente, pierres, etc. 4. Petit chevalet de sondage minier. Fromage au lait de chèvre. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et…
Pourquoi les poils de chèvre diffèrent de la laine du mouton?
Les poils de chèvre diffèrent de la laine du mouton par des cellules de surface externe qui sont un peu moins ou peu saillantes et par des stries de leur substance propre qui, au contraire, sont très apparentes. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
Quels sont les arrêtés pour les chèvres?
Les préfets peuvent, après avis des conseils généraux, déterminer par des arrêtés les conditions sous lesquelles les chèvres peuvent être conduites et tenues au pâturage. — (Article L211-2, Code rural, France, 2008)