Quel est le feminin de vieillard?

Quel est le féminin de vieillard?

 vieillard Homme très âgé. (Au féminin on dit vieille ou quelquefois vieillarde [littéraire et péjoratif].)

Quel est le féminin de Prince?

Prince (du latin princeps, premier) est un nom qui marque la dignité de celui qui possède une souveraineté en titre ou de celui qui est d’une maison souveraine. Sa forme féminine est la princesse.

Qui est le vieillard de la mer?

Le Vieillard de la mer

Nombre de lettres Catégorie Définitions
4 ETNA Nom propre 155
5
5 HOMME Nom 108
5 NEREE Nom propre 103

Quel est le féminin de électeur?

électeur, électrice | Usito.

Est-ce que la main était un genre féminin?

« , p. 225., la main, en raison de sa capacité à recevoir, étaient fréquemment de genre féminin. Lorsque les astres, la lune ou le soleil par exemple, étaient envisagés par la force interne qui les anime, les langues recouraient encore au genre féminin.

LIRE AUSSI :   Quel journal est le premier a etre imprime tous les jours de la semaine?

Quel est le rôle du duc dans le royaume franc?

À partir des VIe et VIIe siècles, le duc est le maître de toute une région, sinon d’un peuple et joue un rôle capital dans la structuration du royaume franc. Le duc est assimilable à une sorte de gouverneur général. Il exerce, au nom du souverain, des pouvoirs de nature militaire et judiciaire sur un ensemble de comtés.

Quelle est la spécificité du genre masculin?

Ainsi, pour Meillet et nombre d’auteurs lui succédant, le genre masculin représente, hormis le caractère sexuel spécifiquement masculin, celui plus générique de l’indifférencié. Dans cette perspective le genre féminin est celui qui est à l’origine de la différenciation et introduit la spécificité du sexuel.

Est-ce que les ducs avaient le droit de s’asseoir en présence de la reine?

Leurs femmes avaient le droit de s’asseoir en présence de la reine – ce que l’on nomme le « tabouret de duchesse ». Depuis 1704, les grands d’Espagne jouissent en France des privilèges des ducs. Un certain nombre de nobles, grands d‘Espagne sans être ducs, avaient donc un rang équivalent à la cour à celui des ducs.

Related Posts