Quel est le gaz absorbe par le phosphore?

Quel est le gaz absorbe par le phosphore?

indication: la potasse absorbe le dioxyde de carbone et le phosphore fixe le dioxygène ; toute l’eau est liquide au terme du refroidissement et son volume est négligeable.

Quel est le gaz qui absorbe la potasse?

La potasse absorbe le CO2 le phosphore l’O2. peut donc travailler avec les volumes c’est plus simple qu’avec les moles.

Quel composé est absorbable par le phosphore?

dioxygène. Après passage de l’étincelle électrique et refroidissement, le gaz résiduel contenu dans l’eudiomètre est constitué de deux volumes égaux dont l’un est absorbable par la potasse et l’autre par le phosphore.

Comment calculer la composition centésimale volumique d’un mélange?

LIRE AUSSI :   Comment utiliser les adjectifs numeraux?

Un mélange gazeux est constitué de: 20,00 L de dioxygène. 5,00 L de diazote….Etape n°3: calcul des pourcentages volumiques:

  1. PV (dioxygène) = 20,00 : 25,62 x 100 = 78,06 \%
  2. PV (diazote) = 5,00 : 25,62 x 100 = 19,52 \%
  3. PV (dioxyde de carbone) = 0,120 : 25,62 x 100 = 0,47 \%
  4. PV (Argon) = 0,500 : 25,62 x 100 = 1,95 \%

Est-ce que l’éthylène est une matière première?

Cette substitution de matière première, apparue vers 1938 en Allemagne, où 40 p. 100 environ de l’acétylène étaient obtenus dès 1965 à partir de méthane ou d’essences légères, risque d’être éphémère : l’éthylène résultant du « craquage à la vapeur » d’essences tend en effet de plus en plus à se substituer à l’acétylène.

Comment se transforme le méthane?

Chauffé à une grande température, il se décompose et libère de l’hydrogène, utilisé à son tour dans la fabrication d’explosifs et d’engrais. Le méthane peut également se transformer en méthanol (qui sert de base à des adhésifs, des solvants et au liquide lave-vitres) et en chlorométhane (un solvant et réfrigérant).

LIRE AUSSI :   Pourquoi certaines personnes aiment rabaisser les autres?

Comment le méthane peut-il servir de combustible?

Le méthane peut enfin servir de combustible, mais cette utilisation est vouée à diminuer. Dans la nature, le méthane est produit notamment lors de processus de décomposition dans les marécages et par le bétail.

Est-ce que la combustion du méthane est thermodynamique?

Si l’on considère que la combustion du méthane revient thermodynamiquement à la combustion d’un carbone plus celle de quatre hydrogène et que la production d’hydrogène à partir du méthane coûte de l’énergie, le bilan de cette méthode est assez désastreux. Le seul avantage est de récupérer du carbone au lieu du CO2, mais à quel prix !!!

Related Posts