Quel est le genre du mot aspirine?

Quel est le genre du mot aspirine?

aspirine ​​​ nom féminin (nom déposé) Comprimé d’aspirine.

Quelle est la signification du écrit à côté du mot aspirine?

Le mot est construit à partir de a- initiale de « acétyl », de Spiraea ulmaria, nom latin savant de la reine-des-prés (plante qui donne l’acide spirique, plus tard identifié avec l’acide salicylique), et du suffixe -ine utilisé pour désigner des composés chimiques.

Est-ce que le Kardegic est de l’aspirine?

KARDEGIC ne doit pas être administré aux enfants et aux adolescents. Ce médicament contient de l’aspirine. D’autres médicaments en contiennent.

Quel est le principe de la synthèse de l’aspirine?

Elle est assez simple et consiste en l’estérification de la fonction hydroxyle de l’acide salicylique avec l’anhydride acétique, en milieu acide. On obtient l’acide acétylsalicylique et de l’acide acétique comme sous-produit (la synthèse de l’acide salicylique se fait par réaction de Kolbe).

Quelle est l’action de l’aspirine?

LIRE AUSSI :   Comment acheter une maison sans travail?

L’action de l’aspirine passe par l’inhibition de la synthèse de ces différents médiateurs. En inhibant la production de prostaglandines, elle va limiter l’abaissement du seuil de la douleur, d’où son action antalgique, ainsi que les réactions inflammatoires, d’où son action antipyrétique.

Est-ce que l’aspirine peut combattre la fièvre?

L’aspirine permet de combattre la fièvre. Elle diminue en effet la production de substances proches des hormones (les prostaglandines) dans l’hypothalamus, une zone du cerveau qui sert de thermostat au corps. Sa consommation est toutefois fortement déconseillée aux enfants de moins de 11 ans atteints d’infections virales…

Pourquoi l’aspirine est irréversible?

L’aspirine est essentiellement un inhibiteur irréversible des COX, des enzymes faisant partie de la voie de biosynthèse de certains membres des eicosanoïdes (voir ci-dessous), dont les prostaglandines.

Est-ce que l’aspirine a un effet anti-inflammatoire?

A cette action antiagrégante s’ajoute un effet anti-inflammatoire bénéfique pour la paroi vasculaire. Des essais thérapeutiques ont montré que la prise régulière de faibles doses d’aspirine réduit (de 25 \% environ) le risque de récidive chez les personnes ayant eu un premier infarctus.

Related Posts