Quel est le genre du mot cereale?

Quel est le genre du mot céréale?

Il s’emploie surtout comme nom féminin. La culture des céréales, c’est-à-dire du blé, du seigle, etc.

Pourquoi les céréale existe?

Les céréales sont surtout intéressantes pour leur apport énergétique, sous forme de sucres lents. Elles sont aussi une source de vitamines et de fibres alimentaires. Leurs protéines manquent de certains acides aminés essentiels, comme la lysine ou le tryptophane.

Quelles sont les céréales?

En botanique, les céréales regroupent des plantes de la famille des Poacées (ou Graminées) comme le blé, le seigle, l’orge, le riz, le maïs, l’avoine, le millet, le sorgho, le triticale, l’épeautre, le kamut.

Pourquoi les céréale on etait inventer?

Les cornflakes, pétales de maïs, ont été créées par un médecin américain qui voulait lutter contre la masturbation. En 1898, John Harvey Kellogg fabrique, avec son frère, les cornflakes. Pour ce docteur, une alimentation saine permet de lutter contre de multiples phénomènes, dont la masturbation qu’il condamne.

LIRE AUSSI :   Quelle carte son pour debuter?

Est-ce que le verbe est singulier ou pluriel?

Bonsoir Denis, après deux noms au singulier unis par « ou », le verbe se met au singulier ou au pluriel, selon que l’un des termes exclut l’autre ou que la conjonction a un sens voisin de « et ». Dans votre exemple, c’est bien le pluriel qui convient (les étudiants et le professeur peuvent souhaiter…).

Pourquoi le singulier s’impose quand il n’a pas de pluriel?

« Le singulier s’impose quand le nom (dans le contexte où il est employé) n’a pas de pluriel ou quand il n’y a qu’un seul objet pour l’ensemble des possesseurs : […] Les Parisiens regagnent leur ville à la fin du mois d’août » (§ 610). Dans votre cas, notamment il n’y a pas qu’un seul corps pour l’ensemble des femmes en question.

Quelle est la différence entre le singulier et le pluriel?

L’usage d meilleurs auteurs hésite entre le singulier et le pluriel (pour le nom et pour le possessif) lorsqu’un nom désigne une réalité dont plusieurs « possesseurs » possèdent chacun un exemplaire : on considère tantôt l’exemplaire de chacun, tantôt l’ensemble des exemplaires.

LIRE AUSSI :   Quelle est la conjugaison du verbe espagnol?

Comment prévaut l’idée d’une pluralité d’êtres?

Si prévaut l’idée d’une pluralité d’êtres, on l’accordera avec le nom complément de nombre, c’est-à-dire au pluriel. Mais si l’accent est mis sur l’idée de globalité, sur l’ensemble que constituent ces êtres, on accordera le verbe au singulier.

Related Posts