Quel est le genre du mot Internet?
Réponse : c’est un nom masculin, on dit un Internet . Le genre de ce mot transparaît par exemple quand on l’emploie avec le sens de « connexion à Internet ». On dit un Internet rapide , un Internet fiable .
Comment Internet Est-il nommé?
Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique et le World Wide Web (Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée)…). Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme » internaute « .
Quel est le premier nom d’Internet?
Arpanet
Cette expérience allait déboucher, un mois plus tard, sur le premier ancêtre de l’Internet : l’Arpanet, réseau d’ordinateurs, situés à Stanford, à Santa Barbara (Californie) et dans l’Utah, financé en partie par les services de recherches de l’armée américaine (DARPA).
Quelle est la vitesse de la connexion à Internet?
Pour l’internaute, la différence se fait essentiellement sur la vitesse de la connexion à Internet. Avec la fibre optique, le débit maximum en réception est de 8 Gb/s (1Gb/s le plus souvent) et de 600 Mb/s en émission. Avec le câble, le débit maximum est 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission.
Quels sont les services d’Internet?
Internet peut fournir différents services aux personnes qui y sont connectées et notamment : l’envoi ou la réception de courrier électronique ; le transfert de fichiers (musique, photos, vidéos…) ; la messagerie instantanée (Skype, Discord, IRC, MSN, etc.) le Web, qui est certainement le service le plus populaire d’Internet.
Combien de personnes se disent connectées à Internet?
En 2010, en France, plus de 34 millions de personnes se disent connectées à Internet, soit plus de deux tiers des Français de 15 ans et plus ; cette proportion ne cesse d’augmenter. Les deux sites les plus visités en France (et dans le monde) sont Google et Facebook .
Est-ce que l’histoire d’Internet ne retint pas une origine européenne?
L’histoire d’Internet ne retint pourtant pas une origine européenne : ARPANET serait désormais l’origine officielle du réseau . En août 1968, la DARPA accepta de financer le développement du matériel de routage des paquets d’ARPANET. Ce développement fut confié en décembre à un groupe de la firme Bolt, Beranek and Newman (BBN) de Boston.